BE ADVENTUROUS

Notre escapade à deux au Pays Basque

Hello les chatons. Comment allez vous sous ce soleil de plomb ? Enfin c’est ce que nous avons eu les deux dernières semaines. Il semblerait que quand je publierais mon article lundi, le temps se sera gâté, donc c’est le moment de reprendre une bonne dose de soleil. Et pour ça je vous emmène dans une catégorie que j’apprécie tout particulièrement « be adventurous » et cette fois ci je vous transporte le temps d’un week end au pays basque avec de belles adresses et de délicieux moments que j’ai pu partager avec mon amoureux.

JOUR 1

L’HÔTEL

Nous avons quitté Bordeaux direction la montagne et plus précisément Saint Pée Sur Nivelle, un joli village proche de Saint Jean de Luz, mais davantage dans les terres. Le temps était vraiment magnifique et nous étions impatients de nous déconnecter du quotidien trépident de la ville. Nous avons été agréablement surpris dès notre arrivée à L’Auberge Basque. Coincée dans une jolie vallée entre les montagnes, une sublime bâtisse se présente à nous. La première chose qui m’a frappé c’est le calme alentour. Que c’est reposant et apaisant. Et puis cette magnifique villa moitié typique basque, moitié contemporaine est vraiment pleine de charme. Nous avons été très bien accueillis avec un jus détox réalisé par le chef. Ici on accorde une place importante à  l’art culinaire puisque le restaurant de l’auberge est très réputé. Comme nous étions ici un dimanche nous n’avons pu le tester mais nous en avons entendu le plus grand bien. Direction la chambre qui est immense, très lumineuse et décorée avec charme. Le lit avec le cadre en bois est magnifique et la literie très confortable. Gros coup de cœur pour la salle de bain et sa douche à l’italienne juste immense !!! Le pied. Et surtout ces grandes baies vitrées donnant sur un joli balcon avec vue sur le jardin et les montagnes. On s’y sent vraiment bien. On a vraiment profité de cette soirée et nuit pour se reposer et se ressourcer. Au matin, nous attendait un petit déjeuner comme j’en ai rarement gouté. Réalisé autour des spécialités du pays basque, j’étais vraiment impatiente de voyager gustativement. Et je n’ai pas été déçue ! Tous les produits sont frais, originaux et délicieux. Un régal. L’auberge basque est vraiment l’endroit idéal pour déconnecter, prendre du temps pour soi et s’immerger dans l’ambiance du pays basque.

L’auberge Basque

Vieille route de Saint Pée

64310 SAINT PEE SUR NIVELLE

à partir de 99€ en basse saison et 135€ en haute saison

LES VISITES

Après avoir pris plein de forces au petit déjeuner, nous sommes partis sur Guétary, mon village coup de cœur au pays basque. Je voulais absolument le faire découvrir à mon chéri. Nous nous sommes alors baladés sur le port puis dans les hauteurs. Tout est tellement plein de charme. L’eau y est sublime, les petites criques paradisiaques. Je crois que je suis tombée un peu plus amoureuse. Nous n’y avons rien fait de particulier hormis nous balader et admirer la vue. Guétary se suffit à elle même. Nous avons ensuite poussé jusqu’à Saint Jean de Luz. Nous voulions à tout prix se balader dans les rues, se régaler les yeux des spécialités basques et surtout acheter les fameuses espadrilles de chez Pariès ! Le choix y est impressionnant. Elles sont toutes cousues à la main avec le savoir faire traditionnel. Mon chéri a été séduit par les bordeaux et les marinières, pour moi les roses pales bien évidement ! Nous avons bu ensuite un verre en terrasse sur le front de mer de Saint Jean de Luz qui est typique des stations balnéaires du pays basque. Puis direction à nouveau Saint Pée sur Nivelle où une dose d’aventures nous attendait ! J’ai eu la chance de découvrir le Quad avec Rando Quad. Je n’en avais jamais fait et j’appréhendais un petit peu même si j’étais toute excitée. L’équipe était vraiment au top et adorable. On nous avez concocté une petite rando d’une heure au travers des montagnes. Après une prise en main sur piste, nous voilà dans les sentiers vallonnés à la vue à couper le souffle. Je me suis éclatée comme une gamine ! C’est vraiment une super activité pour découvrir la région tout en s’amusant !

JOUR 2

L’HÔTEL

Le soir nous avons ensuite rejoint Biarritz où nous étions accueillis au Sofitel. Les chaines d’hôtels Sofitel sont réputées pour leur luxe, leurs services irréprochables et leurs cadres à couper le souffle. Autant vous dire que nous n’avons pas du tout été déçus. Dès l’accueil nous avons été reçus comme des rois, il n’y a vraiment rien à redire. Nous avons alors découvert notre chambre pour la nuit et nous avons été éblouis par principalement deux choses : La taille du lit qui est tout juste GIGANTESQUE, et ce balcon avec une vue de dingue sur la piscine et l’océan. C’est sublime et très impressionnant. Un vrai moment de magie. Ni une, ni deux, la piscine en dessous nous fait sacrément de l’œil alors nous décidons d’aller faire un plongeon. Elle est remplit à l’eau de mer et est chauffée quasiment toute l’année ce qui permet de se baigner à n’importe quelle saison. Elle est tout simplement immense et la vue sur les transats donne directement sur la mer. Le petit cocktail qui va bien et nous sommes parés pour une session détente et bronzette. Le soir nous avons découvert le restaurant le « B » de l’hôtel. Au menu : Amuse bouche de Saint Jacques, saumon avec une mousse délicieuse et rafraichissante, un filet de rouget avec son écrasé de pomme de terre et en dessert une tarte fraise rhubarbe pour moi et un incroyable plateau de fromages pour mon amoureux ! Nous nous sommes régalés. Nous avons fini la soirée en apothéose avec cette vue incroyable depuis le lit où nous sommes bercés par le bruit des vagues et c’est une sensation unique. Autant vous dire que j’ai passé la meilleure nuit de ma vie !!! Ce lit est d’un confort fou. J’ai eu  l’impression de dormir sur un nuage. A peine réveillés nous descendons au petit déjeuner où un buffet monumental nous attend. Mon homme penche pour le salé, moi je me régale avec un muesli, fromage blanc, baies de goji, du pain perdu, pancakes et viennoiseries. Le tout avec vue sur la piscine. Nous étions ensuite attendu au dernier étage de l’hôtel afin de découvrir la Thalasso. Un vrai moment de détente. J’ai pu me relaxer avec un gommage au sel marin, un enveloppement dans un cocon sur un lit flottant avec massage du crane et du visage et enfin un soin beauté à l’oxygène qui permet de régénérer plus facilement les cellules de la peau et ainsi ralentir le vieillissement. J’ai sincèrement apprécié de découvrir ses soins qui sortent de ce que l’on peut faire traditionnellement dans des spas et thalasso. Bref nous quittons le Sofitel apaisés, émerveillés et des souvenirs plein la tête. Une vraie déconnexion totale.

Sofitel Biarritz le Miramar Thalassa Sea and Spa

13 rue Louison Bobet

64200 BIARRITZ

LES VISITES

Après ce moment de détente nous avons décidé de rester sur Biarritz pour visiter les alentours. Nous avons eu la chance de pouvoir disposer de vélos électriques auprès de TAKAMAKA qui propose de la location mais aussi des activités nautiques et sportives pour l’été. Je n’avais jamais testé de vélos électriques et nous avons été très bien accueillis et guidés à notre arrivée. On chevauche alors nos vélos et c’est partit ! Nous pouvons ainsi gravir des côtes avec une facilité déconcertante. C’est tout simplement génial pour découvrir Biarritz qui est une ville plutôt vallonnée. Nous commençons alors d’un bout de Biarritz près du spot des surfeurs : la côte des basques. La plage est vraiment très cool, une bonne ambiance y règne. Nous poussons ensuite bien évidement au rocher de la vierge où la vue sur la baie de Biarritz est sublime. Petit arrêt à la plage centrale qui est plutôt bondée ! Cela ne nous empêche pas de faire une pause glace à l’italienne. Enfin nous passons près du Grand Hôtel de la Plage, pour poursuivre jusqu’au phare et voir Biarritz sous un tout autre angle. Nous avons ensuite poussé jusqu’à Anglet mais nous n’avons pas trop été conquis par la plage qui fait vraiment trop touristique. Retour donc sur Biarritz où nous finissons tranquillement la journée avant de rentrer sur Bordeaux. Nous avons beaucoup aimé la ville et ce dépaysement général dans le pays basque.

J’espère que cette petite escapade vous aura plu et vous donnera envie de visiter cette jolie région !

LOVE

    2 COMMENTS

  • Marion Prima 29 mai 2017 Reply

    C’est officiel, j’ai trop envie de retourner dans le Pays Basques ! Là, maintenant, tout de suite !

  • En Mode Bonheur 29 mai 2017 Reply

    Magnifique. J’adorerai visiter le Pays Basque que je ne connais pas du tout !

    xx
    Julie

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • VINTAGE LOVE 😍 Parfois il y a des évidences, parfois on imagine plus sa vie différemment, tout nous paraît clair et plus vibrant ♥️
#love #boyfriend #girlfriend #couple #cute #selfie #vintage #amour #bordeaux #bordeauxmaville #guy #girl #sweet
  • RÉTRO CHIC ♥️Vous avez vu le dernier look sur le blog ? Qui est fan des combi comme moi ? Mon week-end off arrive à sa fin ça fait du bien de se déconnecter mais je reviens avec plein de chouettes choses en perspective ! 🙌
#fashion #mode #fur #coat #combi #boots #landscape #pullandbear #blonde #blogger #fringe #bordeaux #bordeauxmaville
  • MOOD 💕 C'est le week-end et je suis dans le même mood que @baby.maki et vous ?!
  • FUR ♥️ Ça y est il est là le premier look de l'hiver avec mon manteau doudou et ma combi rétro 🙌 J'adore les belles photos réalisées par mon amoureux, elles sont en ligne sur le blog 😊 vous êtes prêtes à affronter le froid vius aussi ? 😘
#fashion #mode #fur #coat #combi #boots #landscape #pullandbear #blonde #blogger #fringe #bordeaux #bordeauxmaville
  • MAGIC 🌟 La beauté de ces matins 💕 Belle journée 🙌 #nofilter
#sky #beauty #landscape #sky #morning #pink #nuage #nature #city #skyline #cloud #bordeaux #bordeauxmaville
  • YUMMY 🙌 Ma nouvelle cantine près du travail c'est @kuroespressobar ❤️ Il y fait chaud, tout le monde est super sympa et on y mange super bien ! Que demander de plus !👌
#food #healthy #bread #yummy #vue #eat #homemade #bordeaux #bordeauxmaville #blog #restaurant