BE HAPPY

L’aventure Tinder et moi !

Parlons peu, parlons bien, parlons rencontres. Vous savez maintenant que cela fait plusieurs mois que je suis séparée. Maintenant que je vais mieux, je me suis inscrite il y a quelques temps sur la fameuse application de rencontres, j’ai nommé Tinder ! Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi faire des rencontres en ligne alors qu’on pourrait les faire dans la vraie vie, ou bien en ont des préjugés ou des appréhensions. Je vais donc vous raconter un peu mon expérience sur cette application. Tout d’abord il faut savoir que j’avais rencontré mon ex sur Happn, c’est quasiment le même principe que Tinder mais d’avantage accès sur la géolocalisation. Je sais donc qu’il est possible de rencontrer des gens bien sur internet. Vous d’ailleurs ? vous n’êtes pas une personne bien ? Du moins on l’espère ah ah ! Donc non, il n’y a pas que des pervers qui cherchent juste à vous dévorer. Il y en a bien sur, il y a aussi des gens mariés, des gens sans discussion, des gens un peu fou, des gens à la recherche uniquement de sexe et surtout beaucoup de gens paumés. Mais avouez le, au moment où vous avez décidé de vous inscrire, ne l’étiez vous pas vous même un petit peu ? Souvent quand on décide de franchir le pas, c’est pour penser à autre chose et on est pas spécialement près à l’instant T. Mais, plus le temps avancera et plus vous serez propice à trouver la personne qui vous ressemble. Bon et donc ? Pourquoi essayer de rencontrer des gens virtuellement plutôt que dans la vraie vie ? Bien sur, on aspire tous au coup de foudre au premier regard en se promenant dans la rue. Mais c’est vraiment très rare ! Et personnellement je n’oserais pas aller demander un numéro de téléphone à un garçon que je trouve mignon. Qui plus est, la plupart du temps, nous côtoyons toujours le même cercle de connaissance au travail et avec nos amis. Donc il est difficile de rencontrer de nouvelles personnes. Voilà comment, souvent, on atterrit sur Tinder.

Alors Tinder, je ne vais pas vous expliquer comment cela fonctionne, vous le savez déjà surement, mais oui, la première phase repose sur le physique. Après, ne nous mentons pas, même avec la rencontre de rêve dans la rue, le coup de foudre soudain, le physique joue un rôle dans les rencontres. Vous avez forcément une attirance pour elle, quelque chose qui vous a fait tomber sous le charme. Donc certes, c’est peut être une façon qui vous fait passer à côté de personnes surement géniales, je ne le cache pas, mais c’est une première orientation dans votre recherche. Puis rentre la phase de discussion. Là bah je me rends assez vite compte si cela peut coller avec la personne. Première chose, pas forcément bien car là aussi je passe peut être à coté de quelque chose, mais, en général, j’attends que le garçon vienne me parler. Il y a une légende comme quoi les garçons likeraient toutes les filles et feraient ensuite le tri dans les likes ! Donc si je t’intéresse vraiment, il faudra prendre la peine de venir me parler ! Ensuite, j’aime un peu l’originalité. Le « salut, ca va ?  » c’est un peu rédhibitoire ! Mais c’est qu’en plus elle est exigeante celle là ! Bon après il va y avoir les questions de base comme : « qu’est ce que tu fais dans la vie ? », « qu’est ce que tu aimes ? « , « Qu’est ce que tu recherches ? « , « Combien tu mesures ? » (faut m’expliquer les hommes pourquoi vous êtes obsédés par cette question !). Bref vous aurez l’impression à chaque fois de repartir à zéro, de vous répéter donc il va falloir que les choses soient bien amenées, sur le ton de l’humour, avec un brin d’originalité là encore ! Mais c’est compliqué hein !

Une fois que la discussion est installée, je sens très rapidement s’il y a feeling ou non. Pour ma part, je cherche bien évidement, dans l’idéal, à rencontrer un homme avec qui partager quelque chose de sincère, une belle histoire, mais j’essaie d’y aller en douceur. Et je respecte également les personnes qui cherchent des choses plus casual. Chacun a le droit de faire ce qu’il veut et ça même si on est une femme n’est ce pas ?! Ensuite, j’essaie également de rencontrer les personnes rapidement, car des fois, lorsque tu parles longtemps, tu instaures une connexion et quand tu rencontres la personne en vraie, le feeling ne se fait pas du tout et là autant te dire que c’est carrément la déception ! Alors autant être vite fixée ! Si on fait un bilan aujourd’hui, même si à l’heure où je vous écris je ne suis pas au côté de l’homme qui pourrait partager quelque chose avec moi, j’ai fais de très belles rencontres. J’ai rencontré des personnes avec qui j’ai passé des moments géniaux, qui auraient clairement pu être le bon, mais le problème que j’ai beaucoup rencontré c’est ce statut d’un peu paumé. Qui est là mais qui n’a pas encore tout régler dans sa vie. Et toi tu es prête et t’as un peu envie de le secouer, mais tu sais que cela servirai à rien. J’ai un premier homme qui m’a échappé car il est parti à l’autre bout de la France, ou alors ils ont peur du mot engagement, ou bien qui ne sont pas encore disponible pour toi puisque encore à moitié en couple. C’est parfois compliqué car tu t’attaches à ces personnes. Une en particulière. Tu sais que cela pourrait être simple, vraie, authentique et un brin fou. Mais non, toujours des choses encore à régler. C’est le petit bémol de ce genre d’applications. Mais en tout cas je n’ai aucun regret ! Avec ces rencontres, j’ai ri, j’ai voyagé, je suis repartie à zéro, je me suis montrée sous mon vraie visage à ces personnes, j’ai passé des moments funs, improbables, qui me font sourire rien qu’en y repensant. Alors même si à la fin, la chute n’est pas des plus agréables, on se relève et on sait que quelqu’un nous attend quelque part. Sur Tinder ou ailleurs. Je suis une romantique dans l’âme et je sais que l’amour est là, peut être l’ai je déjà croisé, peut être arrivera t’il demain. Je ne sais pas. Je reste optimiste et c’est là le principal. Quand les déceptions prennent le dessus ou quand je n’y trouve plus rien d’intéressant je désinstalle l’application et parfois j’y retourne. Tout est une question de feeling. Mais le plus important, ne jamais renoncer. Vous méritez autant que tout le monde de trouver votre moitié.

Alors parlons amour, racontez moi votre rencontre ? Virtuelle ou réelle ?

    4 COMMENTS

  • Mamzelle Confettis 27 juillet 2018 Reply

    Jadore te lire c’est fou ^^ pour ma part, jai utilisé tinder, happn et tu vois en effet énormément de choses, loufoques, d’autres un peu décevantes, puis au bout de quelques semaines, je pensais avoir rencontré, quelqu’un de pfff vraiment bien, on est resté ensemble un long moment, mais la vie beaucoup beaucoup trop débordée de ce pompier militaire armée de l’air et pompier volontaire a eu raison de notre relation, le travail avant nous… bon.
    et puis, par le biais de mon meilleur ami, le chéri chouchou coeur qui se tient à côté de moi au moment je t’écris, je rentre en conversation avec son cousin, que je connais depuis 12 ans, la petite différence d’âge fait que à certains moments de notre vie on était pas compatibles et puis de file en aiguille love love coeur coeur ahah, je te souhaite de trouver quelqu’un, et maintenant que j’ai testé la chose, levons le tabou, les applications de rencontre, why not ?!

    • Aurore Bird 27 juillet 2018 Reply

      Oh merci, je suis ravie que mes articles humeurs te plaisent ! Oh mince ma belle, même si cette histoire est terminé il semble quand même que tu es vécu une jolie histoire via ce réseau. Et puis maintenant tu es épanouie ! Je te souhaite tellement de bonheur ! Cette histoire est toute adorable ! J’espère aussi que je trouverais à nouveau plein de love dans ma vie !

  • Hélène 27 juillet 2018 Reply

    Tes articles « blabla » sont définitivement très drôles et bien écrits. Pour ma part, j’ai rencontré mon chéri au travail (pas très original). J’ai passé bien 9 mois à ses côtés sans le remarquer, j’étais en couple à l’époque. Et puis un jour quand mon couple était à son point de rupture, j’ai remarqué ce mec. J’ai compris que je pouvais avoir un garçon qui me correspondait en tout point, j’ai rompu avec mon ex et j’ai discuté avec ce garçon (qui est actuellement mon chéri). Pendant une semaine, nous nous sommes écrits des pavés, je lui ai fait passer un véritable entretien d’embauche (j’en suis un peu honteuse aujourd’hui). Ces conversations virtuelles m’ont permis d’analyser ses paroles et de vraiment comprendre qui il était. Et quand je l’ai vu c’était comme si on se connaissait depuis longtemps, tout en ayant le stress du premier rdv. Ça fait un an et demi que nous sommes ensemble, et il m’apporte bien plus que ce que je n’aurais jamais pu espérer.

    • Aurore Bird 27 juillet 2018 Reply

      Merci beaucoup Helene, ton commentaire me touche beaucoup ! Ceux sont les articles que je prends le plus de plaisir à écrire donc je suis ravie que ça te plaise ! Oh c’est une jolie histoire ! Des fois l’amour est proche de nous mais ce n’est pas le moment et finalement le bon timing arrive et c’est le bonheur ! Je te souhaite tout tout plein d’amour et de réussite!

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • UNICORN 🦄 Un peu de poésie par ici ! J'ai envie de temps en temps au milieu de toutes ces couleurs de déposer une photo poésie qui sera en noir et blanc 🧡 J'espère que vous aimerez ! Je débute ainsi en vous dévoilant mon nouveau tatouage réalisé par la douce @virginia.tintanegra 😘 Une belle licorne fleurie ! D'ailleurs le sondage était très serré mais la majorité n'avait pas trouvé ah ah ! Des bisous plein de magie ♥️
#fashion #mode #selfie #blackandwhite #tattoo #ink #inked #inkedgirl #tatouage #unicorn #flowers #sweet #girl #cute #love #bordeaux #bordeauxmaville #blog #blogger #photography #fashionblogger
  • CIAO BELLA ♥️ Morning coffee is the Best 😊 Souvenir d'une douce matinée à @magasin.general 😁 Qui aimerait débuter tous ses lundis comme ça ? 😘
#fashion #mode #coffee #morning #breakfast #tea #latte #wood #hapiness #love #bordeaux #bordeauxmaville #yummy #food #blog #blogger #photography
  • GIRL POWER 🙌 Je vous laisse une dernière fois avec ce look full of color avant le prochain dès demain ! ♥️ Aujourd’hui c'était baptême de surf mais j'ai fini assommée ah ah 😂 vous pensez que c'est un signe ? Lol en tout cas j'ai pas lâché ! Vous avez déjà essayé vous ? 🌊
📷 @elyneneyrat_photographe
#fashion #mode #selfie #look #ootd #blonde #girl #retro #beauty #vintage #bordeaux #bordeauxmaville #blouse #flower #flowers #blue #lookiero #portrait #fashionblogger #blogueuse #blogueusemode #blog #blogger #photography #autumn #jean #momjeans
  • SUMMER FOREVER ☀ Allez c'est le week-end les chatons et à l'image de cette semaine, ici au bord de l'océan l'été n'a pas encore dit son dernier mot ! On est plutôt bien chez nous non ? 😘 Vous allez profiter du soleil qui pointe encore le bout de son nez ? 💕
#sun #sand #beach #landscape #lacanau #sun #sunset #apero #beer #bordeaux #bordeauxmaville #party #night #wave #sky #fashion #mode #blog #blogger #happiness #arcachon #sunsetlover
  • VINTAGE MOOD 🙌 Le voilà le look complet issue de ma box @lookiero_fr je l'aime trop ! Ce jean et cette blouse sont juste parfaits. Un look cosy girly et rétro qui me fait aimer les pantalons ♥️
📷 @elyneneyrat_photographe
#fashion #mode #selfie #look #ootd #blonde #girl #retro #beauty #vintage #bordeaux #bordeauxmaville #blouse #flower #flowers #blue #lookiero #portrait #fashionblogger #blogueuse #blogueusemode #blog #blogger #photography #autumn #jean #momjeans
  • COMBO TOUT DOUX ♥️ Quoi de mieux que de finir la journée sous la couette avec mon petit ensemble @darjeelinglingerie et une délicieuse tarte framboise chamallow 🙌 Bah quoi faut bien se réconforter comme on peut hihi 🤭
#bordeaux #bordeauxmaville #food #underwear #girl #dessert #darjeeling #yummy #bed #sleep #morning #sweet #selfie #love #blog #blogger #photography #fashionblogger #fashion #mode #tattoo #inked #inkedgirl