BE ADVENTUROUS

Mon week-end d’hiver sur le Bassin d’Arcachon

Bonjour les chatons ! J’espère que vous allez toujours bien ! Cette semaine le soleil est revenu ça donne envie d’aller à la plage ! Et cela tombe bien puisque avec ce nouvel article, je vous emmène sur le bassin d’Arcachon. Étant bordelaise, je suis amoureuse de cette région et j’y vais aussi bien en hiver qu’en été. Je trouve qu’on s’y sent bien, tout a tellement de charme et est très dépaysant. C’est sincèrement mon petit coin de paradis. Je suis donc ravie de vous faire découvrir mes ballades préférées et les jolies adresses de la région.

JOUR 1

L’HÔTEL

Nous avons débuté le séjour à l‘hôtel Ville D’Hiver à Arcachon. Il se situe sur les hauteurs d’Arcachon dans le quartier de la ville d’hiver. Je suis plus adepte du Cap Ferret (comme vous le verrez un peu plus loin dans l’article), donc je ne connais que très peu Arcachon à part sa jetée et ses plages. J’étais donc ravie de pouvoir visiter un peu plus cette jolie ville. Le lieu est vraiment sublime. La bâtisse principale où se trouve l’accueil et le restaurant est vraiment atypique puisque c’est une ancienne usine élévatrice d’eau. Les chambres sont à l’extérieur dans des petites dépendances de trois étages, à l’architecture arcachonnaise. Dans les chambres la décoration est très chic et un brin rétro avec une sublime salle de bain en lambris, un petit bureau en bois et un téléphone so vintage. Le lit était très confortable nous avons vraiment bien dormi ! Seule chose étrange, nous avions chacun une couette individuelle ! Pas mal pour ceux où leur compagnon pique la couette, un peu plus gênant pour ceux qui dorment collé serré ! La salle de bain était très spacieuse avec la fameuse baignoire, et les produits Dr Haushka qui sont très sympas. La chambre donne sur un magnifique balcon avec ses sièges à bascules qui appellent à la détente ! Un vrai havre de paix. On se sent vraiment reposé et détendu dans cet écrin de verdure. Côté installation, il y a une superbe piscine extérieure que nous n’avons bien évidemment pas pu tester en plein hiver ! Mais nous avons profité d’une séance de hammam, privatisé pour les clients de l’hôtel sur demande. Pour le petit déjeuner nous avons été servi dans la salle de restaurant qui est vraiment très jolie. Nous avons eu droit à des viennoiseries, du pain et des confitures, thé, café, jus de fruits et kiwi. Il propose également du jambon et du fromage ce que je trouve plutôt chouette. Nous avons donc été bien accueilli et passé un agréable moment, je suis ravie d’avoir eu la chance de découvrir cette adresse dite incontournable sur le bassin.

Hôtel Ville d’Hiver

20 Avenue Victor Hugo

33120 ARCACHON

à partir de 140€ la nuit en basse saison et 195€ en haute saison

LES VISITES

Comme nous ne connaissions pas la Ville d’Hiver nous nous sommes laissés guider par le petit itinéraire proposé à l’hôtel qui permet de découvrir les villas les plus impressionnantes du quartier. Et quel plaisir de se balader et de se faire surprendre à chaque coin de rue par des bâtisses plus belles les unes que les autres. La balade dure a peu près 1h30, 2h si on prend le temps de flâner et de capturer quelques clichés. Pour ma part, j’avais également repéré le belvédère, véritable challenge pour moi qui ai le vertige. Tant bien que mal et avec le soutien de mon chéri, j’ai fini par gravir l’Observatoire Sainte Cécile et à 25m de haut la vue est quand même plutôt dingue. Ça vaut quand même le coup de se faire une petite (bonne) frayeur ! Nous avons beaucoup aimé ce petit tour dans ce quartier très calme et rempli d’histoire. Le soir nous avons poussé jusqu’au Pyla puisque je voulais découvrir Ha(a)ïtza, le nouvel hôtel restaurant des propriétaires de la Co(o)rniche. Le lieu est vraiment top, j’adore tout autant, voir plus encore, la décoration. Le mobilier dépareillé à la fois colonial et contemporain est vraiment très chouette. Nous avons bu un petit cocktail au top. J’ai hâte d’y retourner pour tester le salon de thé et le restaurant qui ont l’air vraiment topissime.

JOUR 2

L’HÔTEL

Le deuxième jour nous étions hébergés à Lanton, pas la ville la plus connue du bassin, mais une surprise de taille nous y attendait. Nous avons été ébloui (c’est bien le mot) par la Villa La Tosca, boutique hôtel*****. La Villa n’est pas juste un hébergement, c’est une expérience à elle toute seule. A l’arrivée la superbe maison est déjà à couper le souffle. Son immense jardin et sa sublime piscine naturelle et écologique termine de planter le décor. Nous sommes transportés…ailleurs… Nous sommes accueillis avec attention et convivialité. Ici on se sent direct comme à la maison. Il n’y a pas d’accueil vous êtes reçus dans la cuisine avec un délicieux smoothie maison. Le feu de la cheminée crépite à côté de nous, il y a une réelle atmosphère apaisante qui nous entoure. Nous avons la chance d’être les seuls ce soir à loger dans la maison, donc nous avons droit à un tour complet des lieux. Il faut savoir que vous pouvez venir ici de plusieurs façons : en privatisant la Villa, en louant uniquement une chambre ou bien pour l’organisation d’évènements comme des mariages et séminaires. Nous commençons donc notre découverte et sommes émerveillés derrière chaque porte. Une grande salle à manger conviviale, un vaste salon cocooning, une bibliothèque de rêve digne des plus grands films et des chambres toutes différentes les unes que les autres. Elles sont de tailles diverses et s’adaptent aussi bien pour un couple, que pour une famille. La décoration de chaque pièce est vraiment faite avec gout. La maison est une œuvre d’art à elle toute seule. Nous gravissons les étages et les 8 chambres pour terminer en apothéose sur la chambre coup de cœur qui sera notre pour la nuit. Cette sublime chambre en duplex avec la salle de bain en bas, sa baignoire et son incroyable vue sur le bassin. On monte les dernières marches pour toucher les étoiles. Nous sommes entourés à 360 degrés de fenêtres et avons une vue panoramique sur la bassin et ses terres. C’est juste une sensation magique. Nous avons le sentiment d’être dans un cocon de douceur et de ne faire plus qu’un avec la nature. La nuit tout prend une autre dimension, les lueurs des villes du bassin se reflètent sur la vitre. A chaque moment le décor est différent. Le lit de princesse qui trône dans la pièce nous a direct conduit dans les bras de Morphée. Ce qui est bien à la Villa, c’est que les parties communes sont accessibles à tout le monde, quand on le souhaite. Du coup, étant seuls, nous avons profité de cette superbe cuisine pour se faire un apéro dinatoire en tête à tête et danser sur la musique qui sort des enceintes au gré des pièces de la maison. Nous sommes coupés du monde. Le lendemain matin nous ouvrons les volets, la marée monte, un délicieux petit déjeuner nous attends dans la chambre. Thé et café, baguette fraîche, confiture, yaourt, viennoiserie, jus d’orange, salade de fruits, un vrai régal. Nous ne disons plus un mot, la musique en fond, nous apprécions simplement le spectacle qui s’offre à nous. Qu’on se le dise, à la Villa La Tosca le temps passe trop vite, mais le souvenir lui reste bien encré.

La Villa La Tosca*****

10 allée du Bassin

33138 LANTON

entre 150€ et 250€ la nuit en basse saison

LES VISITES

Ce jour là, avant d’aller à la Villa, nous avons quitté Arcachon pour le Cap Ferret. J’étais impatiente de lui faire découvrir ce côté du bassin que j’aime tant. La presqu’ile entre l’océan si fascinant et le bassin si chaleureux. Nous avons commencé au bout du bout, à la pointe où nous avons longé la côte fragilisée pour admirer les plages océanes. Et puis comme l’océan ça creuse, nous sommes allés manger à l’Escale, un restaurant que j’adore et où la vue est juste sublime. Puis comment ne pas venir au Ferret sans manger sa douzaine d’huitres n’est ce pas ? Un régal ! Comme nous sommes sur la jetée, nous nous aventurons jusqu’au bout du ponton pour une vraie immersion au plus proche de l’eau. La vue est top. Nous reprenons ensuite la route pour redescendre toute la presqu’île jusqu’à Lanton. Mais au passage quelques arrêts sont obligés, comme au phare du Cap Ferret. Aujourd’hui s’était fermé, mais c’est vraiment une chose à revenir faire. Nous nous sommes aussi arrêtés à la Chapelle de la Villa Algérienne et son architecture que j’adore. Elle est là, au cœur du village de l’Herbe, surplombant le bassin, majestueuse. Puis j’aime m’arrêter à la pointe aux chevaux, au travers de ces maisons de rêves, pour observer une des plus belles vues du Cap Ferret. Je pourrais rester là des heures tellement la vue est incroyable. Si vous avez un petit creux, vous devrez vous arrêter acheter les dunes blanches de chez Pascal, ces petits choux si légers et si délicieux qui sont la spécialité du coin ! Comme à chaque fois, j’adore flâner au gré des divers villages et des diverses ambiances que nous offre la presqu’île!

J’espère que ce petit article vous aura donné envie de voyager et découvrir notre belle région. J’avais également fait un article sur la Villa Mogador une superbe adresse du bassin que vous pouvez redécouvrir ici ! Bisous et bon voyage les loulous !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

• VINTAGE LOVE 😍 Parfois il y a des évidences, parfois on imagine plus sa vie différemment, tout nous paraît clair et plus vibrant ♥️
#love #boyfriend #girlfriend #couple #cute #selfie #vintage #amour #bordeaux #bordeauxmaville #guy #girl #sweet
  • RÉTRO CHIC ♥️Vous avez vu le dernier look sur le blog ? Qui est fan des combi comme moi ? Mon week-end off arrive à sa fin ça fait du bien de se déconnecter mais je reviens avec plein de chouettes choses en perspective ! 🙌
#fashion #mode #fur #coat #combi #boots #landscape #pullandbear #blonde #blogger #fringe #bordeaux #bordeauxmaville
  • MOOD 💕 C'est le week-end et je suis dans le même mood que @baby.maki et vous ?!
  • FUR ♥️ Ça y est il est là le premier look de l'hiver avec mon manteau doudou et ma combi rétro 🙌 J'adore les belles photos réalisées par mon amoureux, elles sont en ligne sur le blog 😊 vous êtes prêtes à affronter le froid vius aussi ? 😘
  • MAGIC 🌟 La beauté de ces matins 💕 Belle journée 🙌 #nofilter
#sky #beauty #landscape #sky #morning #pink #nuage #nature #city #skyline #cloud #bordeaux #bordeauxmaville
  • YUMMY 🙌 Ma nouvelle cantine près du travail c'est @kuroespressobar ❤️ Il y fait chaud, tout le monde est super sympa et on y mange super bien ! Que demander de plus !👌
#food #healthy #bread #yummy #vue #eat #homemade #bordeaux #bordeauxmaville #blog #restaurant