Bon. C’est enfin l’heure de dire en revoir à 2018. Et je dois vous avouer que j’en suis ravie. Je veux laisser derrière moi cette année qui a été plutôt difficile. Un vrai tourbillon. Ce qu’on appelle les aléas de la vie se sont cumulés et m’ont attaqué de plein fouet, telle une tornade. L’année dernière, le bilan n’étais pas très glorieux. Mais 2017 ne savait pas ce que 2018 préparait dans son coin. Mais je suis toujours là, bien enracinée, battante. J’ai pris les coups durs à bras le corps, un par un. La rupture, le conflit avec ma meilleure amie, quitter l’appartement et revenir chez les parents, ne plus avoir de boulot, puis retravailler dans la vente, perdre Maki, l’AVC de mon papa. Et puis il y a aussi eu des petits grains de sables dans l’engrenage comme une voiture cassée, une morsure infectée, et de grosses périodes de doutes.

Quand je regarde tout ce que j’ai du traverser et surtout comment je m’en suis sortie, je me dis que finalement ça va. Certes il y a eu des larmes, des instants où l’on baisse les bras. Le roseau a plié mais n’a jamais cassé. J’ai pris les difficultés une à une et j’ai relevé la tête. Rien ne peux vous abattre sauf si vous le décidez. Si vous ne renoncez pas, si vous gardez espoir et force, même dans la plus grande adversité, du bon en ressortira. Aujourd’hui je me sens reconnaissante d’être entourée des personnes que j’aime, d’avoir su relever la tête, de m’être prouvée à moi même que j’étais forte et que rien ne pouvait arrêter cette envie d’y croire et d’avancer. Et puis la fin d’année m’a réservé quelques récompenses, j’ai fais une belle rencontre, j’ai décroché un boulot dans la communication. Des victoires importantes qui me donnent encore plus envie de foncer.

Alors pour 2019, je vais débuter ma nouvelle activité et j’espère que cette nouvelle aventure sera pleine de succès. En tout cas je vais m’investir dans cette nouvelle opportunité professionnelle à fond, afin d’avancer dans ma carrière comme j’en ai toujours eu envie. J’espère que côté coeur, cette nouvelle histoire fera son bout de chemin, toujours avec cette enthousiasme, cette envie de découverte, cette soif de partage qui m’anime. Ensuite en 2019, il me manquera un petit cocon où je puisse enfin me sentir chez moi. Je souhaite aussi beaucoup de santé, pour tous les gens qui m’entourent, car finalement c’est tellement important d’être en bonne santé. Et puis, si on demande du bonus, j’aimerais voyager, découvrir de nouvelles choses, encore de merveilleux moments avec le blog, continuer à échanger avec vous et partager tout ce qui m’anime et m’inspire. Merci à vous d’ailleurs, car écrire ou créer du contenu ça me passionne, mais vous voir me lire ou m’écrire, ça me donne du baume au coeur.

Je ne sais pas si 2019 sera meilleure ou pire que 2018, mais ce que je sais c’est que j’ai la gniac pour la vivre sans tomber, ou du moins avec toute l’énergie et l’envie pour me relever. Je sais que je vivrais les belles choses différemment, que je les apprécierais d’autant plus. Même si parfois je suis encore frustrée, car j’aimerais que tout avance plus vite, pour oublier toutes les difficultés, pour dire ça y est c’est bon je l’ai fait. J’essaie d’être patiente. Et je repense à la chance que j’ai pu avoir malgré tout. Je suis vraiment reconnaissante. Je vous souhaite une merveilleuse année, que tous vos rêves se réalisent et que si les difficultés sont là, que vous puissiez toujours croire en ses rêves sans jamais renoncer.

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !