Hello les chatons, je suis tellement ravie de revenir avec un article de la catégorie Be Adventurous car je les aime tout particulièrement. Pour moi dénicher et tester des lieux et prestations un peu insolites est un pur bonheur ! Tout d’abord, car bien évidement c’est une chance, mais aussi parce que j’aime vous proposer et vous parler de lieux et activités portés par des gens passionnés et investis. Alors quand Charlotte de l’agence nautique m’a proposé de venir découvrir son activité sur Arcachon, j’ai été de suite emballée. Charlotte possède une flotte de plusieurs bateaux qui peuvent accueillir de 7 à 15 personnes et qui peuvent se louer à la journée où au week end pour découvrir le bassin autrement. Je suis amoureuse de la région et naviguer sur le bassin est vraiment un pur bonheur. Après une bonne journée de travail, le dépaysement et le relâchement est total. Notre skipper était vraiment adorable et nous a fait un petit tour direction les Cabanes Tchanqués. Les sensations étaient là et le vent sur le visage, ce sentiment de liberté est vraiment incroyable. Nous nous sommes arrêtés pour monter sur les cabanes, une première pour moi. La vue y est vraiment superbe. Puis nous avons amarré un peu plus loin et nous avons pris l’apéritif sur le bateau. Il faut savoir que les prestations peuvent être clés en main pour tous vos événements, ou juste pour vos envies ! Charlotte nous avait choisi de bons produits à déguster en direct avec son traiteur ainsi qu’une bouteille de vin de son producteur. Un agréable et succulent moment qui passe si vite. Le temps de bien déconnecter et s’oxygéner, d’admirer la vue que nous offre cette magnifique région. Revenu au port d’Arcachon, j’ai eu l’opportunité de prolonger ma visite en passant la nuit dans le centre d’Arcachon.

C’est là que j’ai découvert CapAway, un ensemble de location saisonnière sur le bassin. Michael, véritable passionné, a retapé deux appartements qu’il loue à l’année. Et le projet ne va pas s’arrêter là, puisque de nouveaux appartements sont en construction et seront très prochainement à la location. Le bien que j’ai eu le plaisir de découvrir est idéalement placé à deux pas du centre ville et de la plage. La décoration est vraiment superbe et l’ambiance y est cosy. Aucun détail n’est laissé au hasard, vous vous sentirez comme à la maison, même en mieux. Toute la famille y a mis sa touche puisque sa maman a apporté la pointe de féminité et son frère, artiste, a peint de superbes fresques un peu partout dans la maison. Le lieu est vraiment paisible et a beaucoup de cachet. Le petit patio est vraiment super agréable pour manger le soir ou prendre l’apéro. Nous avons été vraiment très bien reçu et vous ne manquerez de rien. Le seul problème ? Vous n’avez plus envie de partir !

J’espère que cette nouvelle escapade vous aura donné des idées !

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !