Hello mes petits oisillons ! Avec l’ouverture de la Cop 21 nous parlons de plus en plus écologie. Bon je ne suis pas une ultra écolo mais j’adore notre belle planète et tout ce qu’elle a à nous offrir et j’aimerais bien en faire un peu plus pour pouvoir la protéger à mon échelle ! Des petites choses que nous pouvons faire au quotidien, qui ne sont finalement pas si compliquées que ça.

12282770_968556983207903_512050527_n

J’ai alors découvert l’application 90 jours un assistant personnel qui nous donne des petites suggestions pour améliorer nos habitudes de vie. L’objectif est de vous faire réussir 10 à 15 défis en 90 jours, qui prennent entre un quart d’heure et une semaine. Dès qu’un défi est réalisé, on passe au suivant. En plus d’agir pour la planète vous apprendrez pleins de choses ! Par exemple ne culpabilisez plus de faire pipi sous la douche cela économise une chasse d’eau ! Vous pourrez également sauver votre ligne et la nature puisqu’en mangeant du Nutella nous contribuons à raser plus de 8,7 millions d’hectares de forêts au profit de la culture des palmiers. Vous recevrez même des petits cadeaux comme un calendrier des fruits et légumes de saisons ou un autocollant Stop Pub pour votre boîte aux lettres !

Lancée dans mon élan je vous ai déniché d’autres bonnes raisons de devenir écolo !5533328910004_000_b (1)

  • Devenez une vintage girl : Et oui ! Dénicher des vêtements de secondes mains augmentent leur cycle de vie.
  • Adoptez une gourde super cool : Saviez-vous qu’il faut sept litres d’eau pour fabriquer une bouteille en plastique ? Dites adieu aux bouteilles d’eau et dénichez vous Petite Mila tote Bagune gourde super tendance pour vous accompagner dans tous vos déplacements.
  • Quoi tu n’as pas encore ton tote-bag ? C’est plus mignon, plus solide et plus écolo que les sacs en plastique à usage unique qui peuvent mettre jusqu’à 400 ans à se dégrader dans la nature. En plus ils ne sont pas chers et on peut en trouver des vraiment chouettes pour toutes les personnalités !
  • Et 1-2-3 ! On se met au sport ! Car en plus d’avoir une silhouette d’enfer cela nous maintient en forme et limite ainsi notre consommation en médicament (très polluants). On privilégie l’escalier et on remercie la planète pour notre joli fessier !
  • A l’approche des fêtes on pense à tout ce papier cadeau déchiré et immédiatement jeté, BOUH ! Alors on fait marcher notre créativité et on fabrique de chouettes emballages à base de produits de récup : papier peint, boîte à chaussure customisée, vieux tissus, journaux…

 .

N’hésitez pas à rajouter vos petits trucs et astuces !!

Et vous les filles êtes vous une écolo en herbe ou une écolo professionnelle ?

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !