BE HAPPY

Comment survivre à une rupture en 7 leçons !

Bon, parlons peu, parlons bien ! Maintenant qu’un peu d’eau à couler sous les ponts, je viens vous donner mes conseils pour survivre à une épreuve difficile que nous vivons tous au moins une fois dans notre vie, une rupture. Aujourd’hui tu es la personne qui vient d’être larguée, tu ne sais plus quoi faire pour arriver à surmonter tout ce que tu ressens d’un coup ? Ne t’inquiète pas, je suis là pour t’aider et te remonter le moral. Avant toute chose, et avant de lire ces 7 conseils, sache que moi même, j’ai su en appliquer que très peu ! Alors ne culpabilise pas si tu n’y arrives pas, tu t’en sortiras quand même ! Car oui, si à l’heure qu’il est tu n’y crois pas, je n’y croyais pas moi même une seule seconde, tu vas y arriver. Oui oui, ce même refrain tout le monde te le dit, mais voilà ce que tu pourrais faire pour y arriver plus vite !

1- Ne culpabilise pas. Alors rien ne sert de ressasser ce moment horrible pendant des heures. De te dire que c’est ta faute, que si tu avais fait ça ou ça, les choses auraient peut être été différentes, bah malheureusement ça ne change pas la situation. Et imaginons que tu sois peut être fautive, ou non d’ailleurs, tu n’es pas la seule dans cette histoire. Dans un couple chacun a sa part de responsabilité. De mon côté la rupture est arrivée subitement, bam, du jour au lendemain sans crier gare. Tout va bien et le lendemain tu as passé un portail interdimensionnel et tu te retrouves dans une situation incompréhensible. Alors tu essayes de comprendre, tu te tortures le cerveau avec de nouveaux scénarios, peut être que si tu avais dit ce mot au lieu de celui là, ou fait ce geste au lieu d’un autre. Ok oui, peut être que cela aurait changé, peut être pas, bref je ne le sais pas encore et tu ne le sauras jamais. Tous les matins tu te réveilles et la chose est là en plein milieu devant toi et tu dois y faire face encore et encore. Ok, à ce moment précis mes paroles ne sont pas hyper réconfortantes mais ça va venir. En gros, n’essaie pas de voir la situation autrement, ou de tout remettre en question, tu te fatigueras et te feras plus de mal qu’autre chose.

2- Tu as le droit d’être triste. Ce conseil je l’ai bien suivi ! Je crois que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je me suis apitoyée sur mon sort en me demandant à chaudes larmes « pourquoi ça m’arrive à moi ?  » « Qu’ai je fais pour mériter ça ? ». Mais peu importe, vas y dans le dramatique, ne fais pas les choses à moitié. Exprime ta douleur, sois ridicule, il faut que ça sorte. Tu peux crier, tu peux casser des trucs, personne ne t’en voudra ! On dit même pleure, tu pisseras moins. Pour moi ça marche pas, j’ai toujours envie d’aller aux toilettes et quand bien même je croyais avoir pleuré toutes les larmes possibles il en restait encore. Le summum, pleurer sous la douche, on ne sent même pas ses larmes ! Bref, tu as le droit d’être triste, c’est même une réaction extrêmement saine.

3- N’écrit pas à ton ex ! Alors celui là c’est le meilleur conseil qu’on m’ait donné et celui que je n’ai absolument pas respecté ! J’en rigole tellement en écrivant ça. Mais oui, si tu devais suivre un seul conseil ça serait celui là. Pourquoi ? Parce ce que d’un, tout ce que tu diras, ça ne marchera pas et deux, tu auras l’air encore plus vulnérable, voir pitoyable à ses yeux ! Alors moi j’ai sorti le grand jeu en plus ! Il y a eu les messages en mode déclaration d’amour. Les messages de désespoir où tu proposes de tout recommencer à zéro, que tu feras tout ce qu’il voudra pour que la situation s’arrange. Les messages de colère où tu seras très très énervée parce que rien de ce que tu lui dis le touche, où il est donc évidemment un mec idiot et insensible. Et puis les messages d’excuses où tu t’excuseras pour tout et pour rien, pour même des trucs que tu n’as jamais fait. Bref ce conseil tu peux l’appliquer, j’ai tout testé et rien ne marche. La seule chose qui a un brin suscité son intérêt c’est de ne plus lui écrire. Oui la vie est dure.

4- Ne fais pas de recherches sur internet ! Alors oui, une fois que tu as épuisé la carte sms en tout genre, tu vas reconnaitre que tu n’avais pas la bonne technique pour récupérer ton ex et tu vas taper sur internet « comment récupérer son ex ? ». Alors avec un peu de chance tu tomberas sur mon blog et ça t’évitera beaucoup de lecture inutile, ou bien, comme moi tu vas perdre quelques heures de ton temps ! Alors oui, c’est comme les symptômes d’une maladie, il y a beaucoup de bêtises sur internet. D’ailleurs il y a même un site qui s’appelle « commentrecuperersonex.com » et qui est tenu par un coach qui t’apportera des conseils géniaux. Que tu ne pourras pas appliquer soit parce que comme moi, tu as déjà fait 1000 trucs qu’il ne fallait pas faire ou bien, parce qu’en fait chaque histoire est différente et que tu ne peux pas généraliser. Donc ça tu oublies direct et tu passes à l’étape suivante !

5- Fais ce que tu veux ! Tu es triste et tu as désormais l’énorme privilège de pouvoir faire CE QUE TU VEUX ! Tout le monde te pardonnera ! Bah oui la pauvre, elle passe une période difficile. Tu peux donc manger toutes les cochonneries que tu veux. En même temps ça fait 1 semaine que tu n’as rien avalé et tu as déjà perdu 3 kilos donc vas y, fini tout le chocolat sans aucune culpabilité. Et si t’es chanceuse comme moi, tu te feras largué à Paques et tu pourras avaler des lapins et des œufs à volonté ! Tu as aussi le droit de passer tes week ends sous la couette en pyjama à regarder des séries honteuses. Je me suis refait l’intégralité de Gossip Girl en 2 semaines ! Oui 6 saisons en 15 jours ! Pas mal hein ? Donc vas y fonce, c’est ton moment et personne ne dira rien !

6- Fais le tri ! Alors qui dit rupture, dit grand tri. Le premier c’est dans ton entourage. Tu vas voir des personnes s’éloigner de toi, tu vas en écarter volontairement. Garde que le meilleur. Tu as assez en tête sans avoir besoin de gens qui viennent te parasiter ou t’enfoncer un petit couteau supplémentaire au cas où tu essaierais de te relever tranquillement ! Bah oui ça serait moins drôle sinon ! Moi ça m’a permis de voir sur qui je pouvais compter et j’ai même renouer le lien avec une amie de longue date ! Et ça c’est vraiment chouette ! C’est également le moment de faire du tri matériel. Si comme moi tu vivais avec cette personne, tu vas pouvoir faire du rangement avant de repartir vers de nouveaux horizons. Le tri s’est fait tout seul de mon côté, puisque les trois quarts des meubles lui appartenaient, j’ai donc juste de quoi manger et dormir ! Et mes portants de fringues ! J’exagère mais c’est à peu près ça. Et puis vous êtes obligés de vous débarrasser de vos souvenirs communs donc autant vous dire qu’au moins, vous allez déménager légère, pas besoin de louer un 20m3!

7- Reprends toi en main ! C’est le moment où tu te dis, c’est bon, j’ai essoufflé le stock des choses à ne pas faire, maintenant, je peux éventuellement refaire des choses sensées ! Du coup place au changement, on reprend sa vie en main, on s’imagine déjà faire 120 000 choses alors qu’on est pas encore méga à l’aise à mettre un pied devant l’autre. Mais c’est pas grave, la motivation est là ! C’est le plus important ! Mon premier changement pour ma part a été physique, je me suis teinte à nouveau en blonde platine. Et ainsi je me sentais de nouveau bien dans mes baskets. A moi le joli maquillage sans le mascara qui dégouline, les belles tenues au lieu du pyjama, et de suite on se sent beaucoup plus prête à conquérir le monde. Et pourquoi pas plaire à nouveau. Et puis je pense maintenant à ma future vie. Les choses qui me tirent vers l’avant comme un nouveau chez moi, entièrement pour moi, à mon image. Une nouvelle vie, des nouvelles possibilités. Je ne veux pas régresser, je veux juste aller de l’avant. Alors ça ne sera pas simple hein, mais faite une chose à la fois et vous devriez vous en sortir.

Enfin si tous ses conseils vous semblent très compliqués à suivre je vous dirais finalement de ne rien faire. Laissez vous porter, coupez vous de ce qui vous parasite, attaquez vous à chaque sentiment, chaque décision, un par un. Et puis vous verrez, le ciel va s’éclaircir petit à petit. Après tout le karma c’est fait pour ça non ? !

    9 COMMENTS

  • Mamzelle Confettis 8 avril 2018 Reply

    On a lu ça avec une copine et comment te dire… nous avons beaucoup ri parce que nous faisions parfois le contraire de ce que tu écris mais maintenant que l’épisode douloureux est passé on prend tout cela avec le sourire 🙂 mais now c’est le meilleur qui nous attend toutes

  • Sylvie Enfin moi 8 avril 2018 Reply

    Bravo Aurore il est parfait cet article. Tu as mis ton coeur et ça se sent. Je pense fort à toi
    Bises qui réconforte

    • Aurore Bird 8 avril 2018 Reply

      Merci beaucoup Sylvie. Ton commentaire me touche sincèrement. J’ai essayé d’être vraie, mais dans l’auto dérision. En effet j’y ai mis tout mon coeur ! Merci encore à toi ! Bises !

  • Caroline 8 avril 2018 Reply

    Au top ton article ! Il fait beaucoup de bien au moral ❤️

    • Aurore Bird 8 avril 2018 Reply

      Oh merci beaucoup Caroline ! Je suis ravie si cet article a pu te donner un peu le sourire ! Ca me fait vraiment plaisir. Bisous !

  • Maman 8 avril 2018 Reply

    Très bel article mon coeur, je suis tellement fière de toi, je t’aime tant mon rayon de soleil, et même si cela ne suffit, sache que je t’aimerais toujours et rien ne pourra briser ce lien maternelle si fort. Maman

    • Aurore Bird 8 avril 2018 Reply

      Merci Maman ! Gros bisous, je t’aime !

  • Chez les Soeurs 8 avril 2018 Reply

    Cet article est vraiment génial aurore ! Un tas de belles choses t’attendent c’est certain 🙂
    Bisous !!

    • Aurore Bird 8 avril 2018 Reply

      Merci les filles ! Vous êtes adorables ! Je suis contente que cet article vous plaise ! J’espère que plein de chouettes choses m’attendent ! Bisous à vous !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • WONDER 💪 parce que des fois je m'imagine bien en Wonder woman ! J'ai plein d'envies, pleins de projets en tête et je m'y accroche. Je ne lâche rien. 🙌 Alors je vous envoie plein d'ondes positives pour un bon week-end ☺️
📷 @unehappycurieuse
#fashion #mode #portrait #wonder #wonderwoman #girlpower #blonde #beauty #girl #fashionblogger #bordeaux #bordeauxmaville
  • EYEBROWS ☺️ Avant je ne me maquillais pas souvent les sourcils et on m'a montré l'impact que cela pouvait avoir sur le regard 🙌 J'ai donc testé le nouveau #tattoobrown de @maybelline  car je voulais une vraie cire pour maintenir ma ligne en place ! Il fait vraiment le job et le pinceau est parfait 👌 ! Seul point mettre très peu de matière car sinon je trouve que cela fait vite trop foncé ou marqué ! En tout cas je m'en sers au quotidien pour le moment 😘
@taspasdugloss_maybelline
📷 @unehappycurieuse
#fashion #mode #beaute #beauty #makeup #eyebrows #bathroom #hivency #maybellinefr #bordeaux #bordeauxmaville #blogger #fashionblogger #maquillage
  • ROUGE PASSION ♥️ Dernier petit cliché de ce joli look avec mon red coat 💕 une petite photo inspiration pour vous dire de ne jamais baisser les bras et toujours viser plus haut pour oser faire vraiment ce qu'il vous rend heureux 😍
📷 @elyneneyrat_photographe
#fashion #mode #gemo #octolyfamily #leather #skirt #headband #gossipgirl #red #coat #redcoat #blonde #shirt #smile #happy #girly #pimkie #autumn #bordeaux #bordeauxmaville #fashionblogger #blogger
  • THALASSO 💦 Retour sur notre petit week end à deux où nous avons eu le plaisir de tester la thalasso @thalassosergeblanco et entres massages et soins d'hydrothérapie c'était vraiment le pied 😁 on est rentré ressourcé et plein de forces !!! Je vous prépare un article made in Pays Basque très vite 😘
#fashion #mode #thalasso #spa #zen #weekend #holidays #paysbasque #hendaye #travel #beauty #water #relaxation #massage #bordeaux #bordeauxmaville #blog #blogger
  • AUTUMN 🍂 une jolie ambiance d'automne sur le blog avec ces feuilles orangées et mon manteau rouge 💄 aujourd'hui c'était pluie et j'aime pas ça ! De quoi rester au chaud avec une soupe 🥣 comment s'est passé votre début de semaine ? 😘
📷 @elyneneyrat_photographe
#fashion #mode #portrait #look #red #headband #leather #redlips #lipstick #bordeaux #bordeauxmaville #girl #autumn #leaves
  • SWEETNESS 💕
#love #couple #cute #hands #tenderness #sweet #tattoo #inked #boyfriend #girlfriend #couplegoals #cute #blackandwhite #happy #bordeaux #bordeauxmaville #blogger