Hello tout le monde. Me revoilà avec un petit billet humeurs ! Yes du blabla à lire, je sais c’est un peu moins fun que de jolies photos mais il en faut un peu aussi. Aujourd’hui je vais vous parler du blog, de ma façon de bloguer et de ma vision du blogging. Je trouve que tout ça est encore un peu tabou, que l’on est géné d’en parler, qu’il y a parfois des comparaisons et des critiques. Moi je pense juste que chacun blogue comme il a envie et qu’heureusement que nous ne bloguons pas tous de la même façon sinon ça serrait carrément triste. Il en faut pour tous les goûts. Cultivons notre différence et n’essayons pas d’imposer des standards et des règles au blogging. Je vais donc partager ouvertement avec vous ma façon personnelle de voir et faire les choses.

Moi et mon blog

Alors mon petit blog a tout juste un an et 3 mois donc on peut dire que je suis une jeune blogueuse. Oui je sais j’ai 25 ans mais je suis encore jeune ! Je l’ai créé car, fan de mode, de  vintage et de girly je voulais booster les gardes robes des filles en proposant des looks fun, rock, féminins, pétillants. Oui oui un peu à mon image :p  ! Non sans rire, l’objectif était d’oser, de pouvoir porter les fringues que j’aime, qui me ressemblent et les partager avec vous. J’ai également ouvert petit à petit mon blog à des bonnes adresses et des billets humeurs. Alors oui, autant vous dire que mon blog prend une énorme place dans ma vie ! Bloguer c’est du travail mais c’est surtout une passion et quand on est passionnée beh on a envie de faire ça tout le temps. Pour rentrer un peu plus dans les détails j’essaie de proposer deux articles par semaine, un look et un billet d’une autre catégorie. Je ne me fixe pas d’impératif de jour mais j’essaie d’en publier un en début et un en fin de semaine. Puis il y a les photos, j’essaie de shooter avec ma soeur deux looks par deux looks pour avoir un peu d’avance, le tri des photos, le traitement, la rédaction d’articles, le référencement, les mails, les découvertes de boutiques et d’endroits ect ect. Bref on ne s’ennuie jamais en fait !

Moi et les réseaux sociaux

Alors forcément qui dit blog dit réseaux sociaux. Oui ne nous le cachons pas la blogueuse est une hyper connectée ! Moi j’ai décidé cependant de me concentrer sur des plateformes au dépens d’autres car je préfère faire les choses bien sur l’une que m’éparpiller un peu partout. Ainsi je travaille en priorité sur Instagram où je poste environ trois photos par jour. Sur instagram je poste en général un cliché de mes derniers looks, puis des photos spontanées de trouvailles, moments de vie etc. Je poste toujours des photos prisent sur le vif avec mon téléphone. Je ne réfléchis pas toujours à l’esthétique de mon feed car je souhaite vraiment partager des vraies bribes de vie avec vous mais tout de même à travers de jolis clichés. Instagram est la plateforme où j’ai le plus de lecteurs et d’abonnés et où je me sens proche d’eux, où je peux échanger directement via commentaires ou même messages privés. J’aime cette accessibilité. Ensuite il y a Snapchat. Je m’y suis mise depuis peu mais je l’aime beaucoup. J’ai un peu de mal encore à parler dans le vide mais je trouve cela tellement chouette pour vous faire découvrir en direct les événements, les séances shoppings, les bonnes adresses miam miam. Après je ne veux pas que ça soit trop intrusif avec ma vie perso, je l’utilise vraiment sur le blog. Puis il y a twitter , instastories et facebook, mes vilains petits canards ! Sur twitter je ne sais jamais quoi raconter ! Je poste de temps en temps des petites humeurs ou mes looks mais je ne suis pas très régulière ! Instastories je n’ai jamais RIEN fait dessus !! Je préfère Snapchat, je trouve cela plus fun et je ne souhaite pas me répéter sur l’un et l’autre média. Puis Facebook, je trouve ça un peu démodé, j’y reposte juste mes articles mais je ne suis pas une bonne élève. Après je préfère poster avec plaisir sur les applis que j’aime que faire les choses contrainte et forcée. Voilà voilà ma petite vie sur les réseaux !

Moi et les partenariats

AAAAA les partenariats ! La grande question tabou !!!! Alors oui oui je fais des partenariats. En tant que blogueuse mode j’ai une garde robe bien remplie et le budget n’est pas illimité. Par conséquent je travaille avec quelques marques. Il y a deux façons de procéder soit les marques me contactent directement et je réponds toujours à leur demande positivement ou non. J’accepte si cela correspond à mon style, à qui je suis et aux valeurs que je veux véhiculer. Je n’accepte pas pour accepter et parler de quelque chose qui va finir au fond d’un tiroir ! Autant que quelqu’un d’autre en profite. Souvent, pour le moment, il s’agit d’échange de marchandises et je n’ai pas vraiment, et ne souhaite pas, de contraintes de formes, délais etc. Je fais forcément toujours au mieux et au plus vite. Je propose en général un article avec le produit puis un relais sur les réseaux. J’essaie aussi d’obtenir dès que je le peux un produit pour vous car c’est cool d’en parler mais c’est plus fun si l’on peut faire un petit concours pour que vous le testiez. Ensuite il y a moi qui démarche aussi. Quand je vois un créateur ou un produit coup de coeur qui match avec mon univers,  je tente ma chance. Je me présente et fais découvrir mon petit univers puis je propose à la marque de pouvoir mettre le produit en valeur dans mes tenues afin de le faire découvrir à ma communauté, ça passe ou ça casse ! Ces partenariats me permettent aussi de découvrir des créateurs que je ne connaissais pas, de vous faire partager ces coups de coeurs et oui aussi, d’alléger le portefeuille. Tout le monde y trouve souvent son compte la marque (un produit coûte moi cher qu’une campagne pub et comme je choisis les produits je ne vous propose que des choses que je vous conseille sincèrement) et moi pour mon budget perso.

Moi et les autres blogueuses

Alors pour moi la relation avec les autres blogueuses, je crois que c’est l’une des choses que je préfère dans le blogging. En fait ce sont les échanges en général avec les blogueurs, les abonnés… Oui je sais, je vis un peu dans le monde des bisounours ! Certes il doit bien y avoir des petites critiques, des petites concurrences mais moi je ne m’en préoccupe pas. Je trouve qu’on est tellement différentes qu’il n’y a pas de comparaison à avoir. Moi je trouve qu’on a la chance de pouvoir être blogueuse en région, dans une ville où l’on commence à toutes plus ou moins se connaître et avec qui l’on tisse de vrais liens. J’ai fais de jolies rencontres, des filles que j’aime croiser aux événements ou autour d’un verre avec qui on rigole et on passe des moments fun et avec qui on peut aussi s’entraider. J’ai même rencontrer des filles qui sont devenues désormais des copines avec qui je peux parler d’autre chose que du blog mais aussi de ma vie privée, de mes coups de cafard etc. Je suis donc enchantée des relations, des rencontres que je n’aurais jamais faites si je n’avais pas un blog.

Moi et l’avenir

Bon et alors tu vas faire quoi avec ton blog ? C’est bien mignon tout ça mais faudrait quand même que ça bouge un peu !! Alors oui j’ai plein d’envies avec le blog, j’ai envie que ça aille plus loin, que je puisses continuer à accorder le temps que j’accorde au blog mais pour cela il faut un petit buget. Le blog est encore loin de devenir mon activité principale et il ne le deviendra surement jamais mais si je peux amortir un peu les heures de travail, les achats que je fais, je ne dis pas non. Je commence à avoir certaines marques qui, une fois que j’ai validé que le produit et les intentions me correspondent, me propose une petite contre partie financière pour le travail que cela va engendrer . Alors gardons les pieds sur terre, cela n’est que minime mais sa valorise aussi notre travail. J’ai donc décidé de faire cela dans les règles et de créer mon statut auto-entrepreneur de blogueur professionnel (oui sur le papier ça en jette !). Après je ne compte pas là dessus pour vivre (sinon on ne mangerait que du pain) mais pour participer aux finances que cela engendre. Puis j’ai aussi plein d’autres envies, faire des événements où l’on pourrait se rencontrer, acheter un appareil photo plus performant pour vous proposer des looks encore plus ouaou, faire des photos avec des photographes plus pro que nous, faire plus de rencontres avec des gens pleins de talents, vous proposer encore plus de jolies choses à vous faire tester etc etc.

Bref je blogue par passion, avec le sourire et la bonne humeur, avec des paillettes et du fun et ça rien ne me l’enlèvera !

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !