Bonjour les chats ! J’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui avec un petit billet humeurs, ça faisait un petit moment que j’avais pas écrit sur mon quotidien et j’avais envie de vous faire part de mes petites aventures. Quand on est blogueuse ou influenceuse on essaye de véhiculer une jolie image de nous, souriante, toujours la pêche, avec plein de nouveaux projets, des nouvelles fringues ou des produits trop cool. Mais le quotidien n’est pas toujours comme ça. Nous sommes aussi et surtout des humains et je trouve que c’est important de le montrer car c’est aussi comme ça que nous restons plus proche de nos lecteurs ou nos abonnés.

Aujourd’hui j’ai 25 ans, bientôt 26 et on regarde souvent derrière nous, on réfléchit à ce qu’on a accomplit et ce qu’on veut encore faire. Quand nous sommes plus jeunes on nous demande souvent : Comment tu imagines ta vie quand tu seras plus grand ? Et bien moi je ne m’imaginais pas du tout dans cette situation à 26 ans ! Moi je me voyais carriériste avec un super job de rêve dans l’événementiel, la culture ou la mode. Une vie active, une femme ambitieuse qui aurait gravit les échelons et qui serait déjà dans un poste à responsabilités, un boulot qui la ferait vibrer et passionner. Je m’imaginais à 25 ans en couple dans notre petit cocon à se projeter dans une vie de famille. On aurait eu le temps de bien profiter avant, de voyager, de découvrir tout ce que la vie a à nous offrir.

Bon maintenant quand on regarde la réalité je suis carrément bien loin de mes idéaux ! Aujourd’hui quand on me pose la question « alors qu’est ce que tu deviens ? » bien j’ai un peu honte d’y répondre. Je suis séparée à tenter de nouvelles relations qui jusque là ont été de cuisants échecs, je n’ai pas de boulot et peu de perspectives d’obtenir très prochainement le boulot de mes rêves et en attendant je suis retourner vivre chez mes parents. Loin donc la vie glamour que je rêvais, l’image parfaite que peut refléter les réseaux sociaux. Pourtant c’est pas faute de me démener, je ne baisse pas les bras même si la flamme ne brûle plus autant, même si les phrases comme « c’est juste une passade » ou « la roue tourne » commencent à tourner en boucle.

Alors certes je n’ai pas (encore) réussi avec brio ma vie professionnelle et sentimentale mais heureusement j’ai conquit d’autres montagnes pour lesquelles je n’avais aucune pensée. J’ai créé le blog qui m’apporte énormément au quotidien. Je me suis lancée à fond dans le sport qui me motive et me permets de m’évader. Je fais de belles rencontres que je n’aurais jamais imaginé faire. Je vois que malgré tout je reste positive au lieu de baisser les bras.

Bref le bilan n’est jamais tout rose ou tout noir. On a beaucoup d’attentes pour soi et finalement les aléas de la vie font que nous pouvons parfois être dur avec nous même alors que nous faisons du mieux qu’on peut. J’essaie que les gens voient cette motivation et cet acharnement pour ne pas les décevoir. Mais c’est moi aussi que je n’ai pas envie de décevoir. Je me pose encore tous les jours cette question « comment je vois ma vie dans 10 ans » ? Finalement j’en sais fichtrement rien. J’espère juste que peu importe les routes que j’emprunterais, le vie me rendra un jour la pareille ! Et vous, vous vous posez souvent cette question ? Vous êtes vous un jour imaginé que votre vie serait comme elle est aujourd’hui ? En tout cas ne renoncez jamais à vos rêves 🙂

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !