Bonjour les loulous ! J’espère que votre semaine s’est bien passée. Pour moi elle a été plutôt chargée. J’ai notamment été ravie de rencontrer Les Succulentes de la Malice qui compose des petites plantes grasses dans de la vaisselle chinée. J’ai dégusté de délicieux gâteaux réalisés par Les Délices d’Alexandre et je me suis régalée et bien amusée au Foodora Tour avec les copines blogueuses !

Bref, aujourd’hui je vous propose donc un nouvel article qui me tient tout particulièrement à coeur car c’est pour vous présenter un concept juste génialissime ! J’ai été contacté par Chloé de chez Ma Robe et Moi, qui avec sa maman couturière ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Basée à Magescq dans les Landes dans leur atelier de couture, elles ont décidés de proposer à toutes les femmes de créer sa robe de rêve, une robe sur mesure, qui lui ressemble et qui sera forcément unique. J’ai donc de suite été séduite. Le principe est très simple, vous allez directement sur le site, vous choisissez un modèle de base puis ensuite vous pouvez tout choisir et ajuster : les tissus, les empiècements, la forme des manches, des encolures, de la jupe etc.

img_1504 img_1538

Alors comme ce n’est pas vraiment toujours facile de s’imaginer un vêtement en vrai et en volume sur une page internet, Chloé et sa maman vous proposent plein d’astuces pour choisir la forme qui correspond à votre morphologie, il y a aussi un descriptif et un zoom sur tout les tissus et leurs rendus, puis aussi des tutoriels pour prendre comme il se doit vos mensurations. J’avais plusieurs volontés et questions sur les empiècements et les tissus qui n’étaient pas encore proposés sur le site et Chloé répond très rapidement et agréablement à toutes vos demandes, donc l’accompagnement est vraiment très personnalisé.

img_1550 img_1565

Une fois votre commande passée le patron de votre robe va être réalisée, les tissus découpés et assemblés à la main, puis votre petite merveille est envoyée dans une jolie boite ! Il faut aussi savoir que la plupart des tissus sont bio et proviennent tous de France. Chloé et sa maman sont très sensibles à l’éthique des produits et ça c’est top ! Une fois ma robe finie je n’ai pas choisi de la recevoir par courrier mais j’ai décidé de partir à leur rencontre dans les Landes ! Je me suis donc mise en route avec Chloé de l’Univers de Chloé (photographe officielle ahah) récupérer ma petite création. Nous avons été merveilleusement bien accueillies et avons pu découvrir tout le processus de création. Chloé et sa maman sont vraiment des femmes adorables, passionnées, qui veulent tout simplement rendre belle les femmes. J’ai donc été enchantée de partager ce moment avec elles.

img_1548img_1503

Niveau tarif on est forcément sur du haut de gamme puisque tout est fait main, made in France, sur mesure en un et unique exemplaire. Les prix débutent donc à 220€. Mais ces robes d’exceptions peuvent être réalisées pour une belle occasion comme une fête, un mariage ou un anniversaire.

Une fois ma petite merveille entre les mains, nous avons été photographier la robe avec Chloé. Pour ma part j’ai donc choisi le modèle Victorine, cintré à la taille avec une jupe évasée. J’ai opté pour le tissus en coton piqué bleu vert et surtout beaucoup de dentelle pour le côté vintage et girly. J’en ai donc mis sur les manchettes, sur le bas de la jupe et surtout un bel empiècement autour de la taille. J’adore ce jeu de transparence et je trouve le résultat superbe. Pour le look j’ai opté également pour des chaussures que j’avais personnalisé moi même l’année dernière sur le site Dessine moi un Soulier. C’est exactement le même principe, made in France, mais pour les chaussures. Je porte également un petit headband pour le côté mimi et glamour puis je n’ajoute rien d’autre, la robe faisant déjà tout son travail.

img_1628 img_1508

Merci à Chloé pour ses topissimes photos de l’atelier et de la robe, tout est superbement bien mis en valeur. Et merci à ma Robe et Moi pour leur confiance et leur gentillesse. Et puis comme vous le savez on est vraiment des crèmes, et comme vous êtes des plus en plus nombreux à me suivre (9000 sur Instagram), on a décidé de fêter ça et de vous offrir pour les fêtes de fin d’année un cadeau cannonissime. Sur Instagram vous pouvez tenter de gagner la robe de vos rêves que vous aurez créé rien que pour vous !!!! C’est pas génial ? Pour ça rendez vous sur ma page Instagram dès ce soir et jusqu’au mercredi 19 octobre. Il suffit de suivre mon compte et celui de Ma Robe et Moi et d’inviter au moins deux amies à participer. Pour doubler vos chances vous pouvez même laisser un petit mot sur l’article du blog ! Allez on croise les doigts !!!

Processed with Snapseed.

Crédits photos – Univers de Chloé 

Robe / Ma Robe et Moi

Chaussures / Dessine moi un soulier

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !