Créer son blog

Bon ça y est je me lance, je jette les premiers mots sur ma toile ! Ma toute première idée folle pour changer mon quotidien a été de créer un blog. Cela faisait un petit moment que cette pensée me trottait dans la tête. J’aime écrire, j’avais envie de vivre autre chose et je me suis dis pourquoi pas commencer un petit carnet de bord pour partager et me motiver dans mes objectifs. En effet dans ma quête d’aventure, il peut être vite facile de baisser les bras et ce blog ainsi que la communauté, qui je l’espère me lira, me permettra d’accomplir plus sereinement mes projets.

Alors débuter dans la blogosphère c’est chouette et excitant mais y a tout un aspect technique moins glamour et plus complexe. Je me suis donc lancée à bras le corps dans les hébergeurs, l’installation de WordPress, la recherche d’un thème, la création d’un logo. J’ai lu des choses sur le référencement, sur le développement d’un site ou fais des recherches idiotes sur google comme « comment appeler mon blog ? », « comment rendre mon blog populaire ? ». Bref malgré la masse d’informations que l’on peut trouver il s’agit avant tout de se poser et réfléchir à ce que l’on souhaite vraiment. Malheureusement on ne se trouve pas avec un blog tout beau tout frais dans la minute ! Il faut de la patience (note de chose à acquérir) et du travail !

Par exemple je me suis torturée l’esprit pour trouver un nom ! J’ai écris des mots partout, des idées, des inspirations autour de mon sujet nada ! Je voulais vraiment un jeu de mot, quelque chose de percutant, rigolo et qui me ressemble ! Facile quoi ! Finalement, après un gros brainstorming avec mon chéri Ouatcanailledoux est né de la francisation (oui oui ça existe) de What can I do ? Qui signifie « Qu’est ce que je peux faire ? ». Pas mal hein ? !

Alors vous aussi vous souhaitez réaliser votre petite page perso ? Entourez vous d’une personne compétente qui pourra vous aider (vous avez forcément un ami geek dans les parages, moi j’ai de la chance c’est mon amoureux). Il y a également quelques sites sympa où vous trouverez des informations pertinentes. Pour ma part j’ai puiseé pleins de bonnes idées sur « Un blog une fille ».

Alors hop, à vos claviers, on est parti, on verra bien ce que nous réserve l’avenir à mon petit blog et moi 🙂

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !