Bonjour les chatons !!!! J’espère que vous allez bien et que ce début de semaine se passe bien. Pour ma part j’ai été un peu patraque entre le rhume et la migraine mais je vais reprendre du poil de la bête ! Je reviens aujourd’hui avec un article beauté. Je m’étais prêté au jeu en testant la box Nuoo et j’avais beaucoup aimé vous parler beauté. Même si je ne suis pas une experte nous aimons toutes au quotidien prendre soin de nous, nous maquiller, nous faire belle. Cette fois ci je vais vous parler produits pour les cheveux et make up.

Du coup comme vous le savez peut être déjà, au niveau  capillaire, j’ai confié ma transformation en blondie polaire au salon Camille Albane des Chartrons. Je connaissais la responsable du salon mais je n’ai jamais été déçue du résultat ! Je ressors à chaque fois ravie et plus blonde ! Du coup Camille Albane m’a proposé de continuer à prendre soin de mes cheveux à la maison en testant une partie de leur gamme capillaire pour les cheveux colorés. Bien que je sois décoloré et que je fasses souvent des balayages, grâce à de bons produits mes cheveux sont toujours forts et doux !

J’ai donc pu tester 5 produits capillaires : le shampoing et le masque pour cheveux colorés, le spray volume, la crème de beauté et la cire structurante.

1 – Concernant le shampoing et le masque ils sentent délicieusement bons avec son huile d’hibiscus. J’adore la façon dont mousse le shampoing, il est vraiment très agréable à appliquer. En combo avec le masque cela nous laisse vraiment les cheveux ultra doux et renforcés.

2 – Quand mes cheveux deviennent secs j’ai testé la crème de beauté. Sur mes cheveux essorés j’ai bien appliqué la crème sur mes pointes. Comme le produit est sans rinçage j’avais un peu peur que ça laisse un effet gras mais pas du tout. Parfait avant de se sécher les cheveux, on ressort avec un effet tout doux et lumineux. Vraiment un très bon soin.

3 – J’ai ensuite testé le spray volume. J’ai les cheveux supers fins du coup j’étais super contente de tester ce produit qui marche du tonnerre !!!! Sur cheveux essorés il faut vaporiser un peu de produit sur les racines pour un effet tuteur qui créer du volume. Et vraiment pas besoin d’en mettre beaucoup ! La première fois je me suis un peu enflammée et en séchant mes cheveux je me suis retrouvée avec beaucoup beaucoup de volume ! Donc vraiment produit approuvé !

14724184_10209250759818547_963814375_o

4- Enfin j’ai testé la cire structurante ultra brillante. J’avais déjà acheté au salon la pâte modelante matte mais le rendu de la brillante est tout aussi bien. Je ne l’avais pas choisi au départ car je n’apprécie pas trop l’odeur de noix de coco (mais ça c’est un avis complètement personnel) mais niveau coiffage elle est parfaite également et a un rendu très naturel.

Bref pour la gamme capillaire Camille Albane fait clairement un sans faute ! 

J’ai ensuite pu tester la gamme make up de Camille Albane. De plus en plus de coiffeurs proposent des prestations maquillages et développent des produits. J’ai donc été curieuse de découvrir la gamme. J’ai eu de grosses surprises et un ou deux bémol mais dans l’ensemble la marque tire bien son épingle du jeu.

J’ai ainsi pu tester : deux rouges à lèvres, une base de teint, un correcteur, un mascara fixateur sourcil, une palette de fards et un mascara noir pour les cils.

Je vais donc commencer par vous présenter mes produits coup de coeur !

14689320_10209250513372386_517157912_o

1- Le mascara fixateur sourcil est juste génial. Je cherchais quelque chose de simple pour dessiner mes sourcils et j’ai trouvé le produit miracle. La couleur bronde que j’ai reçu est parfaite et contraste bien avec mon blond polaire. La brosse est top et elle coiffe colore et fixe en même temps. Bref c’est devenu vraiment un essentiel de mon make up quotidien.

3589123005668

2- La palette de fards est vraiment très chouette. J’ai reçu celle aux reflets dorés et elle comporte un joli dégradé dans des tons rosés irisés. Le rendu est très joli et la fixation top !

3 – J’ai également reçu deux rouges à lèvres, un vieux rose du nom Rose de Damas qui a un rendu plutôt satiné et léger. Il est très girly et parfait pour tous les jours. Puis un rouge plus intense un peu framboise, le rouge Alizarine qui est plus sophistiqué plus riche en pigments et j’aime beaucoup son rendu. Concernant la tenue elle est très correcte, il faut repasser un petit coup en cours de journée mais je n’ai pas encore trouvé le rouge à lèvres qui tient 12h sans s’estomper !

4- La base de teint est plutôt pas mal également. J’ai craqué pour sa couleur rose. Son odeur est très agréable et elle est très facile à appliquer. Elle fixe bien le maquillage. Seul petit bémol pour moi, ce n’est pas une surprise car c’est écrit sur le tube, mais elle est brillante et je n’affectionne pas trop l’effet brillant sur ma peau (question de gout encore). Comme on parle de teint le correcteur est également très bien, facile à appliquer. Ce n’est pas un produit dont je me sers souvent mais il est très pratique pour camoufler une imperfection.

3589123005460

5 – Le mascara est mon petit bémol mais tout simplement parce qu’il n’est pas adapté à mes cils. J’ai des cils très longs et j’aime les brosses avec les poils rigides qui détachent bien les cils. Là cette brosse me fait un peu de paquets mais j’ai lu des avis de filles qui avaient été très satisfaites par ce produit donc je pense que cela dépend de la nature de nos cils !

Voila donc dans l’ensemble je suis très satisfaite de cette découverte ! Les produits capillaires sont vraiment parfaits et la marque s’en sort plutôt pas mal côté make up ! Connaissiez vous les produits Camille Albane ? Le shop complet est sur leur site !

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !