En 15 jours il s’est passé beaucoup d’évènements à la maison. Des tristes et des heureux. Les deux m’ont beaucoup chamboulé et je voulais en parler avec vous car je sais que nous sommes nombreux à vivre la même chose. Il y a deux semaines mon bébé chat April, que vous pouvez voir et revoir sur instagram,  avait un gros coup de mou. Elle mangeait moins, avait l’air plus fatigué et maigrissait petit à petit. Je me suis alors dis que cela été dû à la chaleur ou bien au stress. Mais j’ai préféré quand même l’amener chez le véto pour être rassurée. April avait trois ans donc c’était encore une toute petite puce et je ne m’imaginais pas une seule seconde ce qu’il m’attendait ! On a alors appris que ma choupette souffrait d’un lymphome aux reins. Une sorte de cancer incurable et qui allait la ronger de l’intérieur. Tout s’est mis à tourner autour de moi. Je ne réalisais pas qu’elle allait disparaître. J’ai éclaté en sanglots dans le cabinet. Dès que le diagnostic est tombé, je ne pouvais plus la regarder, comme si c’est moi qui l’avait condamné. La semaine suivante a été très difficile. Son cas ne s’arrangeait pas et moi j’avais du mal à être là, je me sentais démunie et d’aucun soutien. Heureusement que j’étais bien entourée. Il a alors fallu prendre la décision très très dure mais évidente de l’euthanasie. J’ai été incapable de l’accompagner jusqu’au bout. C’était si difficile de lui dire en revoir. Je remercie mon chéri de l’avoir accompagnée dans ses derniers instants. Après ça j’ai beaucoup pleuré, beaucoup culpabilisé. Je me suis trouvée lâche et égoïste, mais mon amoureux me disait que chacun avait le droit de vivre le deuil différemment et que surement beaucoup de personnes étaient dans la même situation que moi.

Après tout ça, tout ce chagrin, je me suis dis que je n’allais pas reprendre un chat de si tôt. Om les aime vraiment ces petits bêtes et quand elles nous quittent, elles laissent un grand vide. Tous les soirs je pensais à April. Chaque discussion ou photo de chat me rendait triste. Et puis une amie a posté une photo d’une portée trop adorale de chatons. Leur mère les avait abandonné, il fallait vite les adopter. Trop chou, je les montre à mon chéri sans aucune arrière pensée et il me dit soudain « allez on en prend un ! ». J’étais vraiment surprise mais oui au fond j’en avais vraiment envie. On voulait prendre une sœur à April et même après cet évènement, je me suis dis que j’avais assez d’amour pour deux. Je n’oublie jamais April, on a vécu tellement de choses ensemble elle m’a apporté tellement d’amour et de rire. Aujourd’hui c’est une autre aventure qui démarre avec Maki, cette nouvelle petite chipie qui est entrée dans notre vie. Et j’ai envie de la partager avec vous. De partager nos aventures et cette nouvelle complicité. Et vous, parlez moi de vos petites boules de poils ! Elles vous rendent gaga Hein ?

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !