Aujourd’hui nous sommes lundi (je sais c’est un jour que personne n’aime), mais nous sommes surtout le lendemain du dimanche. Et le dimanche c’est un jour super chouette car c’est le jour du BRUNCH !!! Avec mon chéri nous adorons tester de nouveaux brunchs dès que nous le pouvons. Le mélange de sucré et de salé, du petit déjeuner et du déjeuner, le top ! Puis c’est so British mes amis !!!

Bref depuis que nous sommes arrivés sur Lyon nous avons testé 3 Brunchs : celui de Laureline’s Corner, celui du Paradis du Fruit et celui du Mama Shelter. Trois univers et trois cuisines très différentes mais avec tous leur point fort !

Commençons par le Brunch de Laureline’s Corner. Le lieu est déjà trop cute, je vous l’avais déjà présenté lorsque je vous ai parlé du meilleur cheesecake du monde !!! La nourriture est simple et très bonne, avec de bons produits frais. Prenez place et goûtez aux bons oeufs brouillés, la petite salade de fraicheur et le cupcake salé. Pour la partie sucrée régalez vous de tartines de nutella et d’un cupcake sucré de votre choix. Enfin vous pourrez choisir entre un bon jus d’orange, une citronnade maison et une boisson chaude servie avec amour ! Un endroit où on se sent bien et où on mange sainement. Le petit coin cosy et chaleureux du dimanche.

Les plus : Le cadre cosy et vintage / Le personnel adorable / Les plats frais et délicieux / Le fait maison / La touche girly / Le prix pas cher (16€)

Les moins :On n’en voit pas vraiment mais si on devait en donner un je dirais que le brunch n’évolue pas et que la même chose est proposée tous les dimanches.

11798108_10206028562185620_828349586_n 11793241_10206028561945614_1448164589_n

Le brunch du Mama Shelter est un brunch dans une ambiance complètement différente. La décoration moderne designée par Starck, la population plus guindée, le Mama est l’endroit chic et huppé pour un brunch dominical. Nous y sommes allés à l’occasion de l’anniversaire de mon amoureux. Le personnel est très accueillant et aux petits soins. De plus nous nous sommes régalés ! Le buffet est à volonté, un côté sucré, un côté salé, que des plats frais préparés en direct dans les cuisines. Que l’embarras du choix ! Des tartes, des oeufs brouillés, des saucisses, du bacon, du saumon, du fromage, du poulet et j’en passe. Toujours autant de choix dans la partie sucrée avec des viennoiseries, des gaufres, des macarons, du tiramisu, des cookies… Yummy !!! Les boissons chaudes et fraiches sont également en libre service et si cela ne suffit pas, vous pouvez même accompagner votre brunch d’une coupe de champagne !

Les plus : La décoration / Le personnel / Le buffet à volonté / Le grand nombre de choix / Les produits tous délicieux

Les moins : On a envie de goûter à tout et on ressort le ventre bien rempli ! / Le prix est un peu élevé (39€), bien que cela est un prix juste on ne peut pas se le payer tous les dimanches !

brunch mama 2 brunch mama

Enfin notre troisième brunch s’est déroulé au Paradis du Fruit. Nous y allons de temps en temps en après midi pour leur supers cocktails, glaces et coupes de fruits. Nous avons ainsi découvert qu’ils proposaient également le brunch. Hop direction la terrasse de Confluence pour un moment dominical au bord de la Saone. Le décor est donc très relaxant. Au menu oeufs brouillés que vous pouvez choisir nature, aux herbes, au chèvre ou au saumon, des toasts accompagnés de confiture et de nutella, des pancakes et une coupe de fruits. Le tout accompagné du traditionnel jus d’orange et de la boisson chaude. Nous avons passé un agreable moment, le brunch était bon mais finalement pas très original et tous les produits n’étaient pas fait maison. Nous y reviendrons plutôt pour nos pauses gouters.

Les plus : La terrasse / Les pancakes / Les fruits / Les oeufs brouillés

Les moins : Pas ou peu de faits maisons / Manque d’originalité

11749633_10206028561865612_1477060927_n 11798114_10206028561905613_647760485_n

On se prépare déjà à tester de nouveaux brunchs ! Et vous quelles sont vos bonnes adresses ?

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !