Hier ce fut un grand jour. J’avais beaucoup de principes, d’idées, de choses que je voulais mettre en place dans ma vie. Je voulais suivre mes règles, enlever tout le mauvais qui me parasitait et garder que le bon. Que les choses qui m’enrichissent et non me tirent vers le bas. Je croyais vraiment y être arrivée. Je disais non, je ne mérite pas ça, je ne veux pas ça. Et je pensais ainsi avoir accompli ce à quoi j’aspirais. Mais enfait je me bernais moi même, puisque je disais ouvertement non mais que, avec un peu d’insistance je finissais par craquer à nouveau et faire cette chose, qu’au final, je n’avais pas vraiment envie de faire. Et le déclic je l’ai finalement eu hier. Pour la première fois, j’ai eu la boule au ventre. Je me suis dis, mais pourquoi tu continues à entretenir cette chose qui t’apporte finalement plus de souffrance que de bonheur ? Quel est le but ? As tu vraiment envie d’attendre indéfiniment que la balance du bonheur bascule ? Ne mérites pas tu mieux ? Et enfait j’ai réalisé que je n’étais pas dépendante de cette personne pour être heureuse. Mais que j’avais le choix. Le choix de continuer dans ce circuit infernal ou le choix, cette fois de le stopper vraiment. Alors oui ce n’est pas facile, car au final ça brise certains espoirs, certains désirs. Mais vous tendez à mieux, vous vous libérez du nocif et vous vous sentez plus léger. Vous n’êtes pas à la disposition des gens. Vous n’avez pas à donner, sans arrêt, sans recevoir. Je me suis dis qu’il était temps d’être un peu égoïste. Ceux qui n’ouvrent pas les yeux, bah tant pis pour eux. Ceux sont eux qui vont perdre le plus de choses. Pas vous. Vous allez continuer à avancer et c’est ça le principal.

J’ai toujours pensé qu’il fallait laisser une chance aux gens. Une chance de réfléchir, une chance de changer, une chance de se faire pardonner. Mais pourquoi pas me donner une chance à moi ? Une chance de ne pas souffrir, une chance de viser plus haut, une chance d’avoir mieux. Il ne faut pas avoir peur de vouloir une vie à la hauteur de ses envies. Je suis lasse de me contenter de quelque chose de plat. Je veux essayer d’avoir quelque chose de plus palpitant, qui m’enrichit, me fait me sentir vivante. Hier, en disant non pour la première fois, j’ai eu envie instantanément de dire non à tout ce qui m’embêtait ! Je me sentais vraiment maitre de mon destin. Je n’avais plus envie de me laisser porter, j’avais envie de passer à l’action. J’ai donc fait une liste de toutes ces choses que je ne voulais plus, qu’elles soient la plus bénigne possible à la plus importante qu’il soit. Comme par exemple dire non à ces hommes qui ont de bonnes excuses pour ne pas se lancer ou bien dire non à un boulot qui ne me correspond pas. Ne pas toujours me sentir obligé de me plier à cause de la moralité ou de peur de blesser les gens ! Et moi alors ? Ce que je veux, ce que je ressens, est ce que les autres y pensent ? C’est la question qui m’a fait avoir ce déclic ! Bah clairement non, sinon ils n’agiraient pas comme ça.

Alors dire non, ça peut paraitre bénin pour certains, mais pour moi ça a été un effort et c’est encore un combat de chaque jour. J’envie mes copines si fortes qui me disent mais non, si tu ne veux pas ça tu ne le fais pas. Non, mais jamais tu devrais accepter ça. Bah oui, elles ont tellement raison. Et finalement renoncer à quelque chose de nocif pour vous, ce n’est pas être faible, mais au contraire s’est être fort. Pensez à soi, ce n’est pas être égoïste, au contraire c’est la clé de votre bonheur et de celui des autres. J’ai lu une citation qui m’a beaucoup inspirée « Il est important de rendre quelqu’un heureux. Et il est important de commencer par soi même ». Et je pense qu’il n’est jamais trop tard pour commencer. Et puis c’est bien connu, la pensée positive amène le positif. Alors le bonheur doit surement amener le bonheur ! Vous en pensez quoi ? Arrivez vous facilement à dire non à tout ce qui vous pollue ?

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !