BE HAPPY

Le meilleur job by Etam : La parole aux candidates

Hello tout le monde ! Comme vous avez lu dans mes précédents articles, j’avais fais un petit bilan de l’aventure Meilleur Job by Etam. Maintenant que le concours est fini et afin d’enrichir et d’appuyer mes propos, j’ai décidé de poser 9 questions à plusieurs filles influentes tout au long de la compétition. J’ai ainsi voulu connaitre leur ressenti, leur coup de coeur, leur coup de gueule et ce qu’elles garderont de cette expérience. Cette petite interview pourra également permettre aux futurs candidates des épisodes suivants de comprendre encore d’avantage ce qui les attends.

Candidates meilleur job etam

1- Pourquoi avoir souhaité vous inscrire au meilleur job ? Quelles étaient vos motivations ? 

#AndreaP : La première raison est qu’il s’agissait d’un job de rêve ! La deuxième car ils disaient ne pas rechercher des mannequins mais des filles créatives et connectées, ce qui est mon cas. Pour finir, car je suis passionnée par le marketing et les réseaux sociaux.

#CamilleW J’ai toujours été très attirée par le milieu de la mode, il n’y a pas d’explications très rationnelle à tout ça, c’est un de mes hobbies ! J’avais déjà entendu parler de ce concours l’an dernier et j’avais pris la décision d’y participer tout simplement parce qu’il réunissait absolument tout ce que j’aimais : la mode, la photographie et les voyages. De plus, on ne va pas se mentir, les avantages sont plutôt chouettes ! Partir avec la personne de son choix pour passer une semaine de rêve, j’avoue que j’aurais bien aimé gagner rien que pour ça ^^ Je pensais également que cela pourrai m’ouvrir des portes dans le monde de la communication et de la mode et pourquoi pas me permettre de trouver des stages au sein du groupe Etam, rencontrer du monde, étoffer mes contacts et m’aider professionnellement parlant. Et surtout cela me permettrait de voir ce que je valais et jusqu’où je pouvais aller dans l’aventure, voir ce que j’allais réussir à donner en terme de création etc … C’était une sorte de challenge personnel d’un certain côté. Et je voulais que ma maman et mon entourage soit fier de moi.

#WiniR : J’ai voulu m’inscrire au meilleur job de l’été by Etam, car j’avais déjà tenté l’expérience la première année, mais sans m’investir… et je me suis dit que cette année j’avais le temps de donner le meilleur de moi-mêmeMes motivations sont simples, je rêvais de pouvoir gagner une telle opportunité (qui n’aimerait pas ?? ahah), et c’était en même temps un challenge personnel !

#KarinaP : J’avais déjà tenté le meilleurjob d’été et j’avais perdu alors comme vengeance personnelle j’avais envie de tout donner pour le remporter cette année ! Après bien sur le job est tentant : être rémunérée pour aller simplement enfiler des maillots (offerts!) et ça dans un pays de rêve.. Ça donnait envie surtout que j’adore voyager …

#MathildeR : J’ai voulu participer à ce concours tout simplement parce que c’est une opportunité incroyable et inhabituelle. Forcément, ce job collait parfaitement avec mon orientation professionnelle dans le tourisme et c’était donc une occasion en or pour décrocher un travail de rêve. De plus c’était pour moi un défi personnel, que je devais à tout prix essayer de remporter !

#MarieBJe me suis lancée dans ce concours, moi qui pourtant n’ose jamais me lancer dans rien, car l’idée, le concept m’a intéressé. Être sélectionnée pour sa créativité, son audace, son humour..Je me suis dis que j’avais mes chances. Mes motivations ? Voyager !!! C’était 3 destinations de rêves!

KarinaP meilleur job etam

2- Qu’avez vous pensé des épreuves proposées par le Jury ? 

#KarinaP : Au début il n’y avait même pas de défi pour les premières finalistes… J’ai bien aimé le deuxième défi, je trouvais ça créatif pour Miami mais le 3ème j’étais vraiment déçue ! Deja niveau originalité il y’a mieux et puis en plus, mince quoi, 15sec pour remporter un job ..? Au final je dirais que de toute façon les défis ont été inutiles car même les filles qui s’en sont bien tirées et ont fait de super trucs n’ont pas été récompensées.

#MarieB : Les épreuves étaient super ! Bon, certes, ça prenait du temps mais c’était des épreuves qui permettaient de valoriser nos idées, notre créativité.

#MathildeR : Durant l’aventure, je n’ai pas forcément trouvé qu’il y avait des épreuves et de gros défis lancés par le jury… Peut être que l’année prochaine il y aura plus de choses à faire pour prouver notre créativité !

#WiniR :Les épreuves du jury étaient cool, elles permettaient de faire preuve d’imagination et de créativité !

#CamilleW Je trouve qu’au départ, la fois où j’ai été finaliste, il n’y avait pas vraiment d’épreuve à proprement parler, on avait carte blanche, une marche de manœuvre très large ! Le tout étant d’être créative à tout point de vue, ce qui n’était pas pour me déplaire.
Les épreuves pour partir à Miami et Rio étaient déjà beaucoup plus définies et cadrées, ce que je ne trouve pas plus mal puisque les filles étaient donc bien conscientes de ce sur quoi elles allaient être sélectionnées.

#AndreaP : J’ai trouvé dommage qu’il n’y ai pas vraiment d’épreuve pour la première destination mais sinon, les deux autres défis étaient super ! Ils nous poussent à aller plus loin et j’adore ça !

WiniR Meilleur job etam

3- Vous étiez une personne plutôt active, qu’est ce qui selon vous vous différenciez, faisiez votre force ?

#CamilleWJe dirais ma créativité essentiellement. En toute modestie bien évidemment mais c’est en tout cas le biais par lequel j’ai essayé a tout prix de me démarquer !
Etant en période de partiels, je n’avait pas le temps d’être active sur les réseaux comme je pourrais l’être d’habitude, j’ai donc tout misé sur mes montages vidéos et photos en essayant de laisser percevoir à tout le monde ma personnalité et montrer qui je suis. En fait, ma force était peut être finalement mon honnêteté.

#WiniR : Et bien je vais reprendre les dires des autres candidates… ma spontanéité et ma bonne humeur constante étaient des grandes forces !

#MathildeR : Je pense que ma personnalité rendait mon profil unique ! J’étais complément folle prête à tout et toujours pleine d’idées. Malheureusement je trouve que certaines candidates ne sont pas toujours fair-play et s’inspirent des idées des autres. Mais c’est le jeu, alors à toi d’être la première à innover.

#AndreaP : Pour moi j’étais très active, je publiais sur Facebook, Twitter et Instagram au moins une fois par jour et j’ai publié 8 vidéos sur YouTube, 5 sur Facebook et 4 sur Instagram. Ma force, c’était ma créativité principalement, mais aussi ma bonne gestion des réseaux sociaux, mon implication et ma joie de vivre !

#KarinaP : J’étais vraiment impliquée, vraiment très active et réactive, joyeuse aussi et j’ai essayé de « blaguer » avec le jury à travers mes publications enfin j’essayais de proposer des choses qu’on avait pas encore vu et de le faire avec humour.. Ça n’a pas payé ^^

Marie B meilleur job etam

4- Qu’avez vous pense de la méthode de sélection du jury ?

#MarieB : La méthode de sélection a été plutôt décevante, surtout pour la première élue, qui a réussi grâce aux nombres de votes sur Facebook et quelque part c’était injuste : elle a réussi grâce à sa popularité et non par rapport aux critères qu’Etam avait évoqué. Ensuite (pour les 2 autres) ça paraissait correspondre à leurs critères, mais une justification concernant les gagnantes aurait été sympa !

#AndreaP : Sincèrement j’ai été un peu déçue car on ne connaissait pas à l’avance leur façon de faire, qui a changé pour les 3 destinations. Mais ce qui m’a le plus déplu, c’est qu’à chaque choix d’une gagnante, il n’y avait aucune explication sur les raisons.

#CamilleWJe dirais scandaleuse et injuste, en ce qui concerne ma vague de sélection à savoir la première. Nous étions sensés être jugées sur notre créativité principalement, également sur notre « connectivité », ce qui à été le cas lorsque nous avons été élues finalistes et sommes montées à Clichy pour un entretien. Jusque là no soucis, mais le problème a commencé lorsqu’on nous a annoncé que nous avions été les « victimes » d’une caméra cachée durant cet entretien avec une fausse DRH. De là on nous a annoncé que nos entretiens allaient être montés en VIDEOS INDIVIDUELLES et diffusées sur la page d’Etam et que celle qui obtiendrait le plus de LIKES partirait à Saint Barthélémy.
MMMHHHH…comment lutter contre des candidates qui sont youtubeuses lorsqu’il s’agit d’un combat de likes ? et contre d’autres qui achètent des likes ? et contre un groupe qui vous boycott dans une vidéo UNIQUE où sont regroupées toutes les candidates. Je prends mon exemple notamment mais sur 4 minutes, on ne m’a vu apparaître que 25 secondes dans les moments les « moins drôles » de mon entretien. Mon image a été biaisé, on a joué avec les images ne reflétant alors pas du tout ma personnalité, peut être pour ne pas faire de l’ombre à d’éventuelles candidates qu’Etam voulait voir gagner…J’ai eu l’impression de m’être faite manipulée de A à Z. L’idée de caméra cachée était bonne et drôle, mais ce ne sont pas de pauvres « likes »qui auraient dû déterminer notre victoire et notre mérite.
Je ne fais pas de procès, mais j’ai réellement été touchée par cela et outrée, c’est un manque de respect intolérable et j’ai l’impression que l’on s’est clairement servi de moi, ce qui n’est pas forcément un ressenti très agréable après avoir donné autant de sa personne pour un concours.

#KarineP : INCOMPRÉHENSIBLE, le flou total, déjà il n’y avait jamais aucune sélection qui se ressemblait, d’abord 5 finalistes puis 3 –‘ Pas d’entretien quand d’autres en ont eu, pas de nombre défini de finalistes bref on espère on espère et au final on apprend seulement après qu’ils sélectionnaient que 3 filles .. Les sélections ne se font pas au mérite …

#MathildeR : Au final, la sélection du jury n’est pas très claire aux yeux des candidates. Car cela change tout le temps. Mais je pense qu’ils se basent sur des coups de cœur et sur celles qui s’investissent beaucoup, quoi que… Il faut aussi se mettre à leur place parce que choisir entre 3000 candidates, c’est pas forcément facile. Cette année il fallait être rudement connectée pour pouvoir les séduire !

#WiniRMoyenne dans son ensemble… Le jury a commencé par un concours de like (peu apprécié par la majorité), pour ensuite choisir les candidates eux-mêmes mais sans donner d’explication…

AndreaP Meilleur job Etam

5- Comment avez vous trouvé le choix des finalistes et des gagnantes ?

#MathildeR : Les finales étaient complexes et pas équitables. Pour chaque destination c’était différent… Ce qui forcément à fait quelques histoires… Certes c’est une compétition… Mais il faut savoir déterminer les limites. Personnellement certaines finalistes étaient moins investies que d’autres. D’autres plus connectées, d’autres moins créatives… C’est le jeu, mais ça fait râler quand forcément tu n’est pas la gagnante.

#KarinaP : Idem ^^ je ne suis pas d’accord avec leur choix.. Des filles méritaient beaucoup plus leurs places que d’autres.

#WiniR Le choix des finalistes pour St Barth était bon (le dénouement moins, mais félicitations tout de même à la gagnante). Pour Miami je suis très satisfaite du choix même si j’ai perdu car Audrey est une très belle personne (à l’intérieur comme à l’extérieur). Pour Rio je suis très déçue… il y’en a deux sur trois qui méritent leurs places (mais pas plus que d’autres candidates toutes aussi méritantes)

#AndreaP : Personnellement je trouve que tellement de filles auraient mérité de gagner alors au final je suis plutôt contente de leurs choix ! Mais je suis déçue (oui encore une fois) car pour moi, le physique a plus compté que la créativité. En soit ça ne me dérange pas car c’est pour tester des maillots de bain. Mais alors il faut l’annoncer comme tel dès le début et ne pas dire : « Nous ne recrutons pas de top model, seulement des candidates passionnées et professionnelles » (trouvé ici : http://lemeilleurjobdete.com/le-job/) ! Pour moi, tous les types de physique avaient leur chance, or quand on voit les résultats, ce sont des filles avec un corps proche de la perfection.

#CamilleW Pour ce qui est de Saint Barth, j’avais déjà repérée qu’Aurore et Mathilde étaient très actives et réactives. Aurore était ma plus grande concurrente en terme de création que ce soit en terme de montages, de jeux de mots ou de vidéos. J’avais moins remarqué Elodie et Florence mais si elles ont été choisies c’est bien qu’elles le méritaient tout autant, on ne peut juste pas voir à quel point chaque fille est active :).
Chacune d’entre nous avait forcément quelque chose ! Les finalistes ont été bien choisies pour cette session je pense !
Pour Miami Audrey est vraiment chouette elle avait fait de supers montages videos, je pense qu’elle représente bien la « fille Etam » et elle partage très bien son aventure !
En ce qui concerne les finalistes et la gagnante pour Rio je n’en connaissais aucune du coup je ne peux pas tellement me prononcer sur leur créativité etc .. J’ai juste totalement zappé le concours après la première finale. 

MathildeR Meilleur job etam

6 – Quels sont les points positifs de cette expérience ?

#WiniR : Les points positifs c’est que j’aurais fait la connaissance de belles personnes, et que je me serais, malgré la déception, beaucoup amusée !

#AndreaP : Il y en a tellement ! Grâce à ce concours, j’ai rencontré de superbes filles, j’ai développé ma créativité, j’ai osé me mettre en maillot devant le monde entier malgré mon petit bidon et mes hanches, je me suis éclatée avec mon amie Noëlline à réaliser les vidéos, j’ai plein de belles photos, je me sens mieux dans m’a peau, etc.

#MathildeR : J’ai fait des rencontres exceptionnelles. Camille, Élodie, Aurore, Wini, Audrey, et j’en passe… Franchement. C’était une bonne aventure car on apprend à être créative, on s’amuse et on innove. Je peux pas dire que c’était tout négatif simplement parce que j’ai perdu, c’est le jeu. Mais j’ai quand même eu la chance d’aller au siège d’etam, de rencontrer le jury et d’avoir un happy bag pleins de cadeaux ! C’était une aventure pleine de surprises on va dire avec du bon et du mauvais.

#CamilleW J’ai su exploiter ma créativité comme je le souhaitais et ai tout de même réussi à me démarquer grâce à cela, je n’en suis pas peu fière . J’ai su rester moi même et honnête jusqu’au bout du jeu, ce que j’ai obtenu je pense que je le méritais :). Mais j’ai surtout vu à quel point mes amis, ma famille et mon petit copain étaient juste géniaux ; ils m ‘ont soutenu jusqu’au bout et de voir qu’ils étaient fiers de mon parcours m’a réellement beaucoup touché et je ne les en remercierai jamais assez, parce que j’avoue que je les aient biens saoulés pendant un mois avec mes photos/vidéos et partages intempestifs sur Facebook ahah. J’ai aussi pu discuter avec pas mal de filles super chouettes participant elles aussi au concours et on a beaucoup partagé ensemble c’etait une petite communauté très agréable.

#KarinaP : On se donne à fond, on s’amuse a faire les posts et on rencontre des gens sympa.

#MarieB : De partager cette aventure avec d’autres filles. On était en compétition mais sans l’être et ça nous a permis de s’éclater entre nous et de nouer des liens.

11774602_10205969792436413_1138000908_n

7- Quels sont à votre avis les points d’amélioration ?

#MathildeR : REVOIR LA FINALE ! Chaque finale était différente. C’était pas forcément organisé. On nous dit des choses sur le site, au final cela se passe autrement. Pareil, on devait avoir une vidéo chacune de notre caméra cachée, elle a été regroupé en une seule pour toutes. Pleins de petits points comme ça qui apportent des déceptions énormes…

#CamilleW Points d’amélioration : établir une manière de sélection FIXE et ÉGALE pour TOUTES LES CANDIDATES. Mettre en ligne un règlement précis et accessible à toutes.

#MarieB : Il n’y a eu aucun mot d’encouragements ou de remerciements de la part d’Etam, et ça, c’est à revoir !

#KarinaP : La communication avec le Jury ! On ne sait même pas si ce que l’on fait on ne le fait pas dans le vide et le site n’était pas régulièrement mis à jour ! Les épreuves de sélections, les profils trop « vides » avec simplement 140 caractères pour se démarquer …

#WiniR : La communication avec les candidates !! Pendant toute la durée du concours, il y a pleins de fois où Etam n’était pas clair dans ses propos… Et aussi le choix des gagnantes.

#AndreaP : Etre plus clair et plus transparent ! C’est-à-dire, donner les critères de choix, donner les raisons des choix, peut-être faire un classement des filles (ex : liste avec les 20 premières), expliquer comment va se dérouler la sélection, etc. Et laisser des filles moins parfaites représenter la marque ! On était 7 à avoir 3 top, et dans les dernières finalistes, une des filles n’en avait que 2 et personne n’avait entendu parler d’elle ! Sur les 7 on était 2 à avoir un corps moins parfait mais on n’a jamais fait partie des finalistes ! « Nous ne recrutons pas de top model ».

8 – Pour vous quelle candidate non sélectionnée aurait aussi mérité de gagner ? Pourquoi ?

#WiniR Moi, ahah… Hein quoi ?! Ça ne compte pas ? Mince… Plus sérieusement je ne citerais pas de nom car la liste serait trop longue, de nombreuses filles de la #TeamEtam méritaient de gagner ! Car elles se sont données à fond pour ce meilleur job !

#AndreaP : Il y en a plusieurs je pense ! Encore une fois ça dépend des critères ! Après je n’ai pas regardé dans le détail toutes les filles non plus. Je peux juste dire que je pensais vraiment avoir mes chances, j’y ai passé des journées entières, pour certaines vidéos c’est plus de 8h de travail ! Et je ne suis pas la seule. La déception, c’est de n’avoir jamais fait partie des finalistes, on n’a pas eu la chance d’aller à Paris, rien !

#MarieBIl y en a plusieurs que j’aurais voulu voir gagner. Déjà Mathilde. Nous n’avons pas forcément la même façon de fonctionner et nous sommes très différentes mais elle s’est donnée à fond du début jusqu’à la fin, et cette ténacité méritait d’être récompensée. Ensuite, Winni qui nous a toutes encouragées, a été adorable mais surtout qui était HYPER EXTRA motivée et ça c’était génial ! Et pour finir, toi Aurore ! Rien que ta créativité aurait dû suffire à te faire gagner.

#KarinaP : Wini ! Et Marie qui faisait de très jolies choses.

#CamilleW Je dirais sans hésité Winnie ! Elle a répondu à tous les critères demandés par le jury, la créativité, être active et connectée ! Elle était tout le temps en train de publier sur les réseaux, faire des montages etc … Elle aurait mérité de partir, ou au moins se retrouver en finale de par sa motivation et sa ténacité dans le jeu durant autant de temps ! Chapeau Winnie ! 

#MathildeR : MOI?:-P Non sincèrement je dirai Marie B, pas parce que je la connais ou que c’est une amie à moi, simplement parce que c’est rare qu’elle s’investisse autant dans un projet. Elle a était au top… pour au final pas grand chose. DOMMAGE.

9- Tenterez vous à nouveau l’expérience l’année prochaine ?

#KarinaP : NON ! Marre de se donner à fond pour ne pas être remarquée 😕 !

#MarieB : Je ne sais pas! C’est dur de perdre quand même, on est très déçue on se donne à fond et au final on a rien, c’est frustrant. Mais l’espoir me poussera peut être à recommencer… #staytuned ;).

#MathildeR : Je pense, parce que je suis têtue et bornée. Et je veux gagner ce job tout frais payés, comme tout le monde. Après peut être que j’aurai changé d’avis d’ici l’année prochaine on verra bien…

#CamilleW Sincèrement je ne pense pas, ça a été beaucoup de temps et d’efforts pour au final très peu de reconnaissance . J’avoue que l’appât du voyage est très fort ahah, mais je pense que je ne suis pas prête à me rabaisser à nouveau face à ce système qui s’est révélé injuste. Des voyages avec les gens que j’aime j’ai tout le temps pour en faire, et des maillots de bain j’en ai déjà pleins ! Cela reste tout de même une expérience positive à tenter, et je pense qu’elle nous sera forcement utile à toutes à un moment ou un autre de notre vie. Et le jury à tout de même été très gentil avec nous et nous avons été bien reçues, il n’y a rien à redire pour cela. Malgré la grosse déception quant à la tournure des événements, je pense qu’il y a une grosse part de stratégie marketing derrière tout ça et les choses étaient très probablement jouées d’avance, et c’est pour cela que je ne pense pas retenter l’expérience.

#WiniR : Là maintenant ma réponse est non… Mais d’ici l’année prochaine je ne sais pas… On verra bien 😉

#AndreaP : A l’heure actuelle, je ne pense pas. Tout d’abord car c’était la première fois que j’étais libre en juillet depuis pas mal d’années et je ne sais pas si j’aurais cette chance l’année prochaine. Ensuite car si ils choisissent sur le physique, je ne pense pas avoir plus de chances l’année prochaine. Pour finir, car j’ai été un peu déçue de leur organisation dans le sens ou on est nombreuses à avoir bossé comme des « folles » pour « rien » ! Mais qui sait….. 🙂

Merci les filles pour le temps que vous m’avez accordé. Vous avez été superbe tout au long de ce concours. Je suis ravie d’avoir partagée cette aventure avec vous. A toutes les candidates, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire ! Love.

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • GIRLY BABY 😍 Bim le nouveau look est en ligne ! Défi relevé en partenariat avec @lookiero_fr et cette jolie robe pull glissé dans la boiboite👌pas habituée à porter du bleu marine, j'ai décidé de l'associer avec du blanc ! Vous validez 😘
📷 @b.luzynska
#fashion #mode #dress #pull #wool #lookiero #ootd #look #white #blazer #boots #fashionblogger #blogueuse #blogueusemode #blogger #bordeaux #bordeauxmaville #pink #girly
  • TEA TIME ♥️ Ok c'est dimanche, la journée cocooning ou il est 11h passé et tu es encore sous le plaid avec un bon thé 🍵 ! Tu te reconnais ? D'ailleurs je vais pouvoir prolonger ça tous les soirs de décembre avec mon calendrier @touchorganicfrance ! Trop bien 🙌
Si ça vous intéresse le calendrier est à 10€99 et vous avez -20% avec CALENDRIER20 👌
📷 @unehappycurieuse
#fashion #mode #tea #morning #breakfast #coffee #christmas #kitchen #calendrierdelavent #noel #pull #wool #deco #blogger #bordeaux #bordeauxmaville #happy #cocooning
  • WONDER 💪 parce que des fois je m'imagine bien en Wonder woman ! J'ai plein d'envies, pleins de projets en tête et je m'y accroche. Je ne lâche rien. 🙌 Alors je vous envoie plein d'ondes positives pour un bon week-end ☺️
📷 @unehappycurieuse
#fashion #mode #portrait #wonder #wonderwoman #girlpower #blonde #beauty #girl #fashionblogger #bordeaux #bordeauxmaville
  • EYEBROWS ☺️ Avant je ne me maquillais pas souvent les sourcils et on m'a montré l'impact que cela pouvait avoir sur le regard 🙌 J'ai donc testé le nouveau #tattoobrown de @maybelline  car je voulais une vraie cire pour maintenir ma ligne en place ! Il fait vraiment le job et le pinceau est parfait 👌 ! Seul point mettre très peu de matière car sinon je trouve que cela fait vite trop foncé ou marqué ! En tout cas je m'en sers au quotidien pour le moment 😘
@taspasdugloss_maybelline
📷 @unehappycurieuse
#fashion #mode #beaute #beauty #makeup #eyebrows #bathroom #hivency #maybellinefr #bordeaux #bordeauxmaville #blogger #fashionblogger #maquillage
  • ROUGE PASSION ♥️ Dernier petit cliché de ce joli look avec mon red coat offert par Gemo 💕 une petite photo inspiration pour vous dire de ne jamais baisser les bras et toujours viser plus haut pour oser faire vraiment ce qu'il vous rend heureux 😍
📷 @elyneneyrat_photographe
#fashion #mode #gemo #octolyfamily #leather #skirt #headband #gossipgirl #red #coat #redcoat #blonde #shirt #smile #happy #girly #pimkie #autumn #bordeaux #bordeauxmaville #fashionblogger #blogger
  • THALASSO 💦 Retour sur notre petit week end à deux où nous avons eu le plaisir de tester la thalasso @thalassosergeblanco et entres massages et soins d'hydrothérapie c'était vraiment le pied 😁 on est rentré ressourcé et plein de forces !!! Je vous prépare un article made in Pays Basque très vite 😘
#fashion #mode #thalasso #spa #zen #weekend #holidays #paysbasque #hendaye #travel #beauty #water #relaxation #massage #bordeaux #bordeauxmaville #blog #blogger