Bouillet 11Grande gourmande que je suis je regarde toutes les émissions culinaires à la télévision de « Top Chef » en passant par « Le meilleur pâtissier » ou encore « Cauchemar en cuisine ». Et lors de ces soirées très enrichissantes (à saliver), j’ai pu découvrir la maison Bouillet, pâtisserie de renom sur Lyon. Voilà une bonne adresse que je devais ajouter à mon carnet de découvertes Lyonnaises.

Invitée à dîner l’autre soir je me suis dis, quelle délicieuse attention je pourrais offrir à mes hôtes. BIM ! Flash sur ces magnifiques petits gâteaux que j’avais vu derrière mon écran. Me voilà partie, le ventre en folie, direction la boutique mère située 15 Place de la Croix-Rousse, 69004 Lyon. Et là, des paillettes dans les yeux, un assortiment de sublimes créations qui vous donnent l’eau à la bouche. Des pâtisseries traditionnelles au plus originales vous en trouverez pour tous les goûts. Les gâteaux individuels sont vraiment mis à l’honneur mais, ayant envie de tous les déguster, j’opte pour un gros gâteau à partager (pas de jaloux).

Alors je repars la tête haute avec mon fraisier dans ma poche rose fushia, impatiente de passer à la dégustation. Et là, aucune déception 😀 ! Rien qu’à l’ouverture de la boîte une bonne odeur de fraises envahie nos narines et nous invite à planter nos fourchettes sans plus attendre. Et miam, l’onctuosité, la légèreté, les fraises fraîches, la vanille de Madagascar. Le visuel a tenu sa promesse gustative. On se battra jusqu’au bout pour le dernier morceau.

Pour sûr j’y retournerais pour découvrir toute les petites pièces surprenantes qui réveilleront nos papilles. Le pâtissier est également spécialisé dans le chocolat et propose des rouges à lèvres au chocolat ! Au top.

Jetais un coup d’œil sur le catalogue pour préparer votre futur dégustation à deux ou entre amis. 

Et si vous habitez Tokyo, pas de soucis, le pâtissier a aussi conquis le marché japonais.

bouillet2

bouillet 3

Fraisier 2

Fraisier

Fraisier 3

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !