Bonjour les chatons. Ca y est c’est le week end et heureusement car j’ai été malade environ trois  jours sur cinq ce qui est plutôt une bonne moyenne ! Du coup je vous propose aujourd’hui un article cocooning, beauté, pour prendre soin de soi. Je vous avoue qu’il y a encore pas très longtemps j’étais une mauvaise élève et je ne prenais pas vraiment soin de ma peau car je n’avais pas d’importantes imperfections. Du coup ma routine se résumait à me démaquiller et c’est tout !

Alors depuis que j’ai mon petit blog j’ai eu l’opportunité de tester divers produits de beauté et ainsi d’apprendre à apprécier chouchouter ma peau et surtout me rendre compte que ma peau avait vraiment besoin de soin. Aujourd’hui je vais vous parler de deux marques pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de cœur, Caudalie et W.A.N.T. J’ai sélectionné mes produits préférés que j’utilise désormais au quotidien. Le gros point positif de ces deux marques c’est la composition qui rassemble que des bonnes choses, provenant du bienfait des plantes sans additifs chimiques.

Chez Caudalie j’ai choisi de vous parler de ma crème vinosource, de mon exfoliant et de mon masque sur mesure. Je connaissais bien évidement la marque au travers de sa réputation mais je n’avais jamais testé les produits. Je les ai vraiment découvert lors de l’ouverture de la boutique à Bordeaux.

Ce que j’aime tout d’abord dans la crème c’est bien sûr son pouvoir hydratant mais surtout elle ne laisse pas un fini gras sur la peau (je déteste tellement ça). Elle est donc parfaite en crème de jour avant de se maquiller. J’ai également remarqué que ma peau était plus lisse avec moins d’imperfections. Ensuite je suis tombée en amour pour ma crème exfoliante, enfin un vrai exfoliant qui fait correctement son job. Le gommage se fait en douceur mais on sent réellement l’effet en profondeur, toutes les peaux mortes et imperfections sont enlevées. Je l’utilise une fois par semaine sous la douche. Enfin mon dernier coup de cœur pour Caudalie, c’est le masque sur mesure. Chaque trimestre les boutiques vont proposer un produit sur mesure rien que pour soi et ça c’est vraiment appréciable car on a toute un type de peau différent. Du coup en ce moment c’était le masque que j’ai créé après un test de ma peau. J’ai donc eu une base pour peau sèche et ensuite je l’ai personnalisé avec une huile selon les besoins du moment. J’ai ainsi opté pour un sérum anti fatigue et contre la pollution. J’essaie de faire un masque une fois par semaine.

J’ai également eu le plaisir de découvrir une marque 100% naturelle pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur, W.A.N.T. La composition des produits est vraiment exemplaire et les tarifs vraiment abordables, c’est réellement une révélation pour moi. Je vous ai donc sélectionné trois produits, un masque, une lotion et une huile. Le masque peut servir également en exfoliant mais je l’ai pour l’instant utilisé que dans sa fonction principale. Il sent vraiment très bon et est très agréable à porter. Ma peau est vraiment douce après son application. Ensuite j’ai choisi cette lotion que je trouve super car c’est un produit que je ne connaissais pas mais qui est devenu indispensable. Apres le démaquillage il reste toujours des résidus et je passe cette eau sur mon visage avec un coton et ma peau est ensuite vraiment nettoyée comme il se doit. Enfin je termine avec mon produit chouchou l’huile pour le visage. J’en suis vraiment accroc. Seulement trois gouttes suffisent et je trouve que la peau est immédiatement plus belle, plus uniforme et prend vraiment bien la lumière. Une découverte topissime !

Et vous prenez vous soin de votre peau ?

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !