Hello les chats, j’espère que vous allez bien malgré le confinement. Je sais que ce n’est pas un moment évident, mais un moment essentiel pour la santé de tous. Mais aujourd’hui je profite de ce moment plus calme pour vous parler beauté et plus particulièrement du maquillage semi-permanent. J’ai confié il y a maintenant plusieurs mois mes sourcils à la talentueuse Marjelaine qui a complètement restructuré et dessiné mes sourcils. Puis j’y suis retournée quelques semaines plus tard pour ajouter quelques petites taches de rousseurs sur mon petit minois ! Je vous dis tout !

Les sourcils

Niveau sourcils, avant d’aller chez Marjelaine, je ne faisais pas grand chose. J’avais fait faire ma ligne il y a quelques années et j’enlevais juste les poils qui poussaient autour. Bref c’était devenu pas très joli, et surtout pas du tout adapté à mon visage. Marjelaine a donc commencé à prendre les proportions de mon visage afin de dessiner des sourcils qui me correspondent. Une fois réalisé, en fonction de votre sourcil de base, des trous que vous avaient et du résultat souhaitait, Marjelaine vous propose la technique adéquate. Avant de me lancer, j’avais beaucoup consulté ses réseaux et j’avais été impressionné par le naturel de son travail. Bluffant ! Pour ma part nous avons opté pour la technique dite poudré. La prestation dure environ 1h. C’est un peu douloureux mais largement supportable. Ca me grattait juste beaucoup le nez, j’avais tres envie d’éternuer ah ah ! En tout cas le resultat est bluffant ! En me voyant la première fois j’ai été très surprise cela faisait un gros changement. Mais deux ou trois jours après je me demandais pourquoi je ne l’avais pas fait avant ! Coté cicatrisation, les croutes sont très discrètes et j’ai surtout eu des démangeaisons. Vous devez pour cela mettre de la creme style cicaplast pour aider à la cicatrisation. J’ai ensuite fait une retouche au bout d’un mois et aujourd’hui ça me change la vie. J’ote juste les petits poils autour et voilà ma ligne est toujours au top ! Je suis trop trop contente !

Les taches de rousseur

Je suis ensuite revenue quelques semaines plus tard car je souhaitais refaire mes petites freckles et j’avais vu que Marjelaine les faisait à merveille ! On a d’abord dessiné au crayon les petites taches, puis Marjelaine a réalisé la teinte parfaite pour ma carnation (comme pour les sourcils) et ensuite tatoué à l’aiguille. Ca pique un peu je ne vous le cache pas mais cela est beaucoup plus rapide que les sourcils. Les premiers jours ma peau était rouge et les taches plutôt proncées mais ensuite elles s’estompent et tout devient vraiment très très naturel ! J’adore ! Je devais faire mes retouches mais avec le confinement ce sera après ! Mais elles sont canons !

La bouche

J’ai un nouveau projet après le confinement que je suis entrain de réfléchir. Je souhaiterais faire ma bouche et dessiner un peu plus ma lèvre supérieure pour peut être augmenter l’impression de volume. Je voudrais une couleur naturelle, nude légèrement rosé, qui se rapprocherait de la couleur de mes lèvres. Je vous montre deux réalisations de Marjelaine que j’adore ! Mais bon on verra tout ça dès qu’on pourra à nouveau sortir.

En tout cas les bordelaises et les parisiennes, car Marjelaine partage son temps entre Paris et Bordeaux, je vous la recommande les yeux fermés. En plus d’être talentueuse, c’est vraiment une fille adorable ! Vous pouvez la retrouver à Bordeaux chez Call me sweet, sur son insta et son site web.

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !