Hello les filles, j’ai le plaisir aujourd’hui de vous emmener en avant première, à la découverte du jeune marque française de lingerie : MinaStorm. J’ai ainsi interviewé Chloé et Samatha les fondatrices de la marque pour en savoir plus sur ce joli projet à venir. Je suis ravie de pouvoir soutenir des start-up avec un si joli projet. Vous allez adorer j’en suis sûre, en tout cas moi j’ai complètement craqué !

samantha-chloe-mina-storm

Samantha et Chloé, pouvez vous présenter et nous dire ce que vous faisiez avant de vous lancer dans le projet Mina Storm ?

Samantha : avec plaisir :). Je sors d’un cursus de 5 ans à l’Université de Paris-Dauphine où j’ai commencé par une licence d’économie et de gestion puis un Master en stratégie marketing spécialisé business development. Au milieu de ça il y a eu de nombreux stages dans la mode (Hermès, Séraphine, LemonCurve.com, Gat Rimon) et des échanges universitaires à l’étranger (New Delhi, Londres, Copenhague). J’ai aussi travaillé pendant 4 ans pour la chocolaterie Jacques Genin, je m’occupais de plein de choses et notamment de la direction artistique pour la période de Pâques.

Chloé : Pour ma part j’ai également fait un cursus à l’Université Paris-Dauphine (c’est d’abord là bas que Samantha et moi on s’est connues !) où je me suis spécialisée très rapidement en finance. Après un an d’alternance en capital risque puis un stage en M&A, je me suis rendue compte que j’étais bien plus attirée par le monde des start-ups que de la finance… Alors j’ai décidé de poursuivre mes études à l’Essec afin d’élargir mes compétences. Tout comme Sam j’ai également eu la chance de pouvoir allier mes études avec de nombreuses expériences à l’étranger : Chicago, Hong Kong, Singapour…

brassiere-lingerie-mina-storm

Comment est né cette volonté de monter votre propre marque de lingerie ?

Samantha : J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise car je ne trouvais jamais ce que je voulais dans les magasins : ça a d’abord été les chaussures, puis les jupes… Mais pour être plus précise tout a vraiment commencé quand j’ai accompagné ma petite soeur acheter ses premiers soutiens-gorge. Elle avait 13 ans à ce moment là rien ne lui plaisait. Tout était trop enfantin ou trop tourné séduction, avec de la dentelle, des armatures, du push-up… Je rentrais alors à Dauphine et je me suis dis que s’il n’y avait toujours personne dans le marché 5 ans plus tard, je me lancerais ! Ca a orienté toutes mes études et aujourd’hui l’Aventure commence !

Chloé : Après un an d’études à Singapour, j’étais déterminée pour terminer rapidement mes études et en parallèle travailler pour une start-up. Je rencontrais plusieurs entrepreneurs qui désiraient que je les accompagne sur leur levée de fonds lorsque Sam m’a appris qu’elle s’était enfin décidée à créer sa marque de lingerie pour jeunes filles. Au départ je l’aidais simplement sur quelques points financiers, puis très rapidement je suis tombée amoureuse du projet (pas si étonnant, étant une grande passionnée de lingerie). Samantha et moi avons des compétences très complémentaires donc je pense que notre association était un peu une évidence !

lingerie-mina-storm

Que signifie « Mina Storm » et quel est l’esprit des « Mina Girls »?

Samantha : Mina Storm est une aventurière, un mélange de Princesse Mononoké, de romans magiques et d’héroïnes cinématographiques. C’est l’aventurière qui est au fond de chacune d’entre nous. Elle ne montre pas le bout de son nez tous les jours, mais elle est là, nous soutient et nous encourage à rêver. Je voulais personnifier la marque dans un personnage fort, délicat et inspirant.

Chloé : La Mina Girl est naturelle et spontanée. Elle est entourée de pleins d’amis mais elle a aussi son jardin secret et ses rêves. C’est une jeune fille qui aimerait faire de grandes choses. Timide ou hardie, peu importe, la Mina Girl a de grandes ambitions au fond d’elle et nous voulons l’aider à prendre confiance en elle et à les réaliser.

brassiere-ado-mina-storm

La jeune femme de 25 ans peut elle aussi prétendre à cette collection toute chou « pour jeunes filles » ?

Chloé : Oui je pense qu’on a toute gardé une part de notre innocence et que l’on a parfois envie de revenir vers une offre de soutien-gorge plus simple et plus confortable, qui sans être « sexy » reste beau et fun. D’ailleurs Sam les porte déjà tous les jours !

Samantha : Haha, c’est vrai 😉 ! Nos soutiens-gorge commencent au 70A et vont jusqu’au 90B pour l’instant. Ils sont adaptés à toute jeune femme souhaitant un joli soutien-gorge confortable mais quand même avec un beau maintien !

brassiere-renard-mina-storm

Quelle est la spécialité de votre soutien-gorge (tissus, forme…) ?

Chloé : Nos soutiens-gorge sont fait à partir d’un tissus en coton naturel de très haute qualité. Il est à la fois doux et stretch afin d’apporter le meilleur maintien et le plus grand confort possible. Notre tissus est suffisamment épais pour cacher la forme des seins naissants ou joliment soutenir des seins déjà plus développés.

Samantha : Ensuite, sur le plan esthétique, nous avons voulus créer des soutiens-gorge que les jeunes filles soient fiers de porter : des motifs, des couleurs fun,… En gros on veut dire adieu à la brassière en coton blanc avec un petit noeud rose 😉 !

12746257_10207358623396319_1689636132_n

Votre symbole est le renard, pourquoi avait vous choisi de vous entourer des animaux ?

Samantha : En fait si on part de la construction du logo, le coeur au centre représente un ensemble de sous-vêtements (soutien-gorge + culotte), et de manière symbolique, notre coeur, ce que nous sommes au fond de nous. La silhouette autour représente nos rêves, notre imagination. Elle rappelle volontairement une tête d’animal : un renard, un loup, un chat, l’animal qui te parle, ton animal totem.

Chloé : Le choix des animaux s’est installé naturellement dans l’environnement de Mina Storm. Au départ ils constituaient une source d’inspiration dans nos moodboards (pinterest.com/minastorm), puis de fil en aiguille, ils sont apparus dans les premiers croquis et prototypes… Les animaux avaient pris une telle importance qu’on ne voyait plus le shooting sans eux ! Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé avec un aigle, un faon, un loup et un renard, au milieu de la forêt pour une journée absolument fantastique :).

12746564_10207358623356318_1731954488_n

Quand ces petites merveilles seront-elles en vente ?

Samantha : Nous travaillons encore un peu sur nos prototypes pour perfectionner les formes, le choix des tissus et les finitions. On préfère repousser un peu le lancement et privilégier la qualité de nos soutiens-gorge :).

Chloé : Pour être tenu au courant de notre grand lancement et des précommandes, vous pouvez vous inscrire sur notre site internet www.minastorm.com . N’hésitez pas à nous écrire ! En tant que start-up tout message reçu ensoleille notre journée. Profitez en pour nous dire ce que vous aimez, n’aimez pas, les motifs et couleurs qui vous plaisent…

Samantha et Chloé : Un grand merci à Aurore pour cette invitation dans ton joli blog, ton interview nous encourage dans l’aventure !

10605671_10207470104983289_1639441473_o

Et moi aussi je fais maintenant parti de l’aventure avec mon joli bracelet à l’effigie de la marque merci pour ce joli cadeau 🙂

Je vous donnerais vite de nouvelles actus sur cette chouette marque française <3

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !