D’après le dictionnaire le vinyle est – le nom donné improprement aux matières plastiques obtenues par polymérisation des monomères vinyliques -. Ou bien, traduit par moi même – le plastique c’est fantastique – ! Non nous ne parlerons pas musique, même si le son d’un vieux disque qui craque sous son diamant peut me transporter loin, très loin. Non. Ici, aujourd’hui il est question de la jupe vinyle, de ce bout de plastique magique. Cette pièce revenue sur le devant de la scène s’affiche sans détour, elle ne peut passer inaperçue. Avec sa réputation sulfureuse, porter le vinyle est toute une affaire de mesure, de douceur et de sauvage, de m’as tu vu et de réserve.

Bien évidemment je n’ai pas choisi le plus simple. Comme vu un peu partout, j’aurais simplement pu jeter mon dévolu sur un modèle noir qui parcours tous les rayons des grands magasins. Non. Moi j’aime la passion, le risque, le feu. Alors oui, ma jupe vinyle sera rouge avec toutes les connotations que peut avoir cette couleur si expressive. Mais pas de crainte, il y a la fougue, le sauvage, l’irrationalité mais le tout enveloppé dans une couche de douceur. Et pour cela quoi de plus rassurant et charmant qu’une jolie dentelle, un motif plumetis et un bout de ruban. Le moelleux des froufrous, la transparence de ce joli chemisier qui embrasse délicatement mon cou.

La nonchalance de ce look je l’assume jusqu’au bout, chaussée de mes baskets d’amour vernies et coiffées de leur rubans noués, enlacés. Je vous rappelle qu’on parle de passion, de fougue, il était donc impensable de ne pas habiller mes levres d’un rouge vif. Glamour mais casual, passionnée mais prudente, animale mais apprivoisée, tout est une question d’équilibre.

Crédits Photo – Univers de Chloé

Chemisier Zara

Jupe / Naf Naf chez Showroomprive

Chaussures Puma Heart chez Foot locker

Boucles d’oreilles / Mango

 

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !