Bonjour mes chats. Nous voilà emporté, non pas par la foule, mais dans une boucle temporelle. Aujourd’hui je vous propose un nouveau look rétro, ambiance années 80/90. Un style dans lequel je n’ai pas forcément l’habitude de me voir, mais j’ai trouvé cela super fun de me prêter au jeu. L’inspiration de cette tenue un peu old school, je l’ai eu lorsque j’ai reçu ce tee shirt à message de la marque Faubourg 54. J’ai choisi l’inscription « Oui, mais non », qui caractérise à la fois mon caractère un peu têtu et mon esprit de contradiction ! Oui c’est chouette mais non j’ai quand même une meilleure idée !!! Vous vous reconnaissez vous aussi ? Je suis rassurée ! Le tee shirt en coton, il est hyper confort mais il n’est pas facile à porter. Enfin pour moi qui est du mal avec les coupes un peu classiques. C’était donc un vrai challenge de vous le proposer à ma sauce.

Pour couper ce coté un peu basique j’ai choisi de le porter avec un jean évasé. En ce moment, tous les pantalons qui rejoignent mon dressing sont quasiment tous évasés et pattes d’eph. Pourquoi ?  Parce que je trouve ça tellement rétro et je trouve que ça allonge et met d’avantage la jambe en valeur. On croirait presque, j’ai bien dis presque, que l’on a volé les jambes d’Adrianna Karembeu ! Bon ok, la je triche un peu puisque je porte des sandales compensées en paille de la saison dernière, pour lesquelles j’avais eu un vrai coup de coeur. Donc oui, peut être que ces 10 cm de plus y sont pour quelque chose ! Mais chut ! Enfin petit détail, mais pas des moindres, ces boucles d’oreilles bouches, qui me font penser à un bijou un peu pop art et que je trouve tellement funs. Ce rouge vient rappeler le détail du tee shirt, celui de mon rouge à lèvre fétiche et donne un coup de pep’s dans mes cheveux blonds ! Alors tu remontes le temps avec moi ?

Crédits Photos – Elyne

SHOP THE LOOK

TEE SHIRT / FAUBOURG 54JEAN / ZARACHAUSSURES / ZARA – BOUCLES D’OREILLES / FAUBOURG 54

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !