BE PRETTY

Tatouée et bien élevée !

11857661_10206091219712019_517179531_nComme l’annonce mon joli tee-shirt De Paris, je suis une fille tatouée (et bien élevée !). De nos jours le tatouage devient une pratique plus acceptée. Pour moi je vois cela comme un art. Nous prêtons notre peau à des artistes. Pour le moment j’ai trois tatouages. Le premier que j’ai réalisé pour mes 18 ans est une calligraphie chinoise symbolisant des valeurs que j’affectionne. Je l’ai réalisé sur le haut de la colonne.

11840285_10206091219752020_1902507677_o

Le deuxième je l’ai fait faire dans ma vingtième année. C’est une plume de paon sur le mollet. Elle symbolise mon nom de famille mais aussi la légèreté, l’envol.

11851091_10206091219672018_1065469936_n

Enfin récemment j’arbore mon troisième tatouage sur le devant de l’épaule, une rose des vents façon mandala. Je souhaitais représenter le voyage, l’évasion mais aussi les repères.

11815989_10206091219912024_1396447545_n

Le tatouage n’est pas quelque chose que l’on doit prendre à la légère et que l’on ne doit pas faire par effet de mode. Il doit être choisi, réfléchi, voulu. Il fera parti de vous pour toujours et représentera un moment de votre vie, une idée. Il faudra également l’assumer, si certains métiers ou personnes ne tolèrent pas cette pratique, vous devrez alors être convaincant et expliquer votre vision du tatouage. Quoiqu’il en soit c’est votre corps et c’est quelque chose que vous faites pour vous.

Quand on fait son premier tatouage on s’interroge sur la douleur ! Je vous avoue que ce n’est pas toujours une partie de plaisir. J’ai finalement eu plus mal sur le mollet que sur la colonne contrairement à ce qu’on pourrait croire. Le dernier a été douloureux car assez long à réaliser. Mais vous oublierez très vite la douleur après avoir vu le résultat.

N’oublier pas également de bien choisir votre tatoueur en fonction de ce que vous souhaitez. Personnellement je préfère un tatoueur bon dans un style que moyen dans tous. Vous trouverez forcement chaussure à votre pied. Important aussi de ne pas oublier qu’un tatouage s’entretient ! Il faudra donc bien l’hydrater même après cicatrisation car la peau vieillie et le tatouage aussi !

Pour mes prochaines envies tatouages j’aimerais bien attaquer l’avant bras et la cuisse. Je pense à un motif floral mais j’ai encore pleins de projets qui mijotent dans ma tête !

tumblr_n8rba2abX11rshjv1o1_500 11850948_10206091219632017_1067495369_n

Et vous êtes vous aussi tattoo addict ou l’idée vous donne t’elle envie ?

    6 COMMENTS

  • Le Blog de Paul 10 août 2015 Reply

    très jolie plume

  • Paillier vanessa 10 août 2015 Reply

    Coucou !!!
    J’aimerais m’acheter le débardeur que tu as en noir « tatouée et bien élevée » je voudrais te demander comment il taille ?
    Je suppose qu’il a l’air près du corps mais est il long ? Car j’aime pas les hauts courts et j’aimerai vraiment qu’il descende en dessous de ma taille ! Et oui complexée que je suis ^^
    Je te remercie pour ta réponse !

    Ps : tattoos au top

    Vanessa

    • Aurore Bird 10 août 2015 Reply

      Bonjour Vanessa, Merci pour ton commentaire ! Alors habituellement je porte du S mais là ils indiquent sur le site que le tee shirt taille petit. J’ai donc pris du M il est moins près du corps et plutôt long jusque sous la taille 🙂 ! J’espère que tu trouveras le modèle qui te convient !

      Aurore

  • Helene 10 août 2015 Reply

    Super ton TEE shirt 🙂

    J’ai deux tatouages et je les adore. Je compte même compléter mon deuxieme et m’en faire un troisième si tôt que j’aurais l’argent.

    Pour compléter ton article, je dirais que ce serait mentir de dire que nous n’agissons pas sous l’influence de cet effet de mode. Sans cette démocratisation du tatouage, même dans le milieu professionnel, jamais une jeune fille bien élevée n’aurait fait un tatouage. Le tatouage était assimilé aux badboys ou aux personnes un peu rebelles. Maintenant, grâce à cette mode, les gens le voient d’une manière différente. Ils comprennent qu’il s’agit d’art et d’expression personnelle et non d’un signe de rébellion.

    En définitive, merci à cette mode qui nous permet de nous exprimer sans subir le regard négatif des autres.

    • Aurore Bird 10 août 2015 Reply

      Je suis d’accord sur le fait que la mode est rendue le tatouage populaire mais je ne suis pas d’accord pour que ce soit la motivation pour faire un tatouage. Si on le fait pour être à la mode on le regrettera tôt ou tard !

      • Helene 10 août 2015 Reply

        Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas le faire parce que c’est une mode mais grâce à celle ci. La motivation doit venir d’ailleurs: expression de soi. Si on fait un tatouage simplement parce qu’on le trouve beau, dans quelques années on ne l’aimera plus donc il faut qu’il ait un sens et qu’il nous représente pour ne pas s’en lasser 🙂 en tout cas, merci pour l’article 🙂

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • PINK MOOD 😍 Je suis désolé mais je suis repartie dans ma période girly et j'ai été obligé de craquer sur ce jean rose @boohoofr ! Avec mon chemisier vintage et mes boots léopard je suis parée pour égayer ces journées de printemps ! Tu valides la pink addiction? 😘
Shop on @21buttons_fr
#pink #jean #momjean #boyfriend #girl #girly #vintage #boohoo #leopard #street #bordeaux #bordeauxmaville #vintage
  • SWEET DREAM 😍 T'es quel sorte de dormeur ? Plutôt marmotte ou sommeil léger ? Moi j'avoue que depuis que j'ai de nouveaux oreillers grâce à @wopilo.sleep je dors beaucoup mieux (comme vous pouvez le constater 🤣)! Après le coussin memoire de forme j'ai pu tester le nouveau Oli complètement personnalisable avec sa mousse que vous pouvez ajouter ou soustraire pour ajuster la fermenter 😍 de quoi faire de beaux rêves ❤️ Vous avez également la livraison offerte avec le code WOPAUROREBIRD pendant 3 jours
#sleep #pillow #fly #dream #levitation #bed #bedtime #wopilo #fun #bordeaux #bordeauxmaville #night #sleepwear
  • CONCOURS 😍 À l'occasion du Pop Up Store bordelais @myjoliecandle, ouvert à la promenade ste Catherine jusqu'au 27 mai j'ai le plaisir de vous faire gagner la bougie de votre choix 🙌 Faut bien égayer ses fin de Week end hein !
Pour jouer :
S'abonner à mon compte et celui de @myjoliecandle
Inviter deux amies à participer.
Fin du concours mercredi à minuit 😘
#bougie #giveaway #concours #flowers #candle #jewlery #gift #candy #pink #happy #girly #cute #sunday #myjoliecandle #bordeaux #bordeauxmaville
  • YEUXDEBICHE 😍 J'ai récidivé avec le rehaussement de cils ! Mon atout parfait pour le regard avec les beaux jours qui, oui, vont bien arriver 😁 Plus besoin de mascara ! Merci à @lacapricieuse_parcamille pour l'effet wahou 🙌 Pas d'extensions que mes cils à moi 👍
#yeuxdebiche #eyelashes #eyes #rehaussement #beaute #beauty #bordeaux #bordeauxmaville #girl
  • ICE CREAM 🍦Meme si les nuages et la pluie reviennent cela ne va pas m'empêcher de manger des glaces ! Oui je suis gourmande !!! 😁 J'ai adoré découvrir d'ailleurs les nouvelles glace @nuii_icecream_france ! Coup de cœur pour la vanille de Java aux amandes qui est juste délicieuse ! D'ailleurs cela me fait déjà voyager vers la destination de cet été !! Je vous laisse la découvrir dans le slide !!! Et toi tu as déjà la destination de tes prochaines vacances ? 🌴
#nuii_icecream_france 
#icecreamadventure #nuii #icecream #chocolate #travel #holiday #indonesia #java #yummy #food #vanilla #bordeaux #bordeauxmaville
  • WAITING SUMMER 🌞 Je suis vraiment impatiente que le soleil revienne et surtout reste !!! Parce que le week-end de pluie ça m'enchante pas vraiment ! Puis je suis prête pour les séances bronzage, les aperos au soleil, les virées à la plage et les pic nic au bord de l'eau 😁 T'as pas hâte toi ?
#sun #summer #think #hat #forest #nature #landscape #sunset #skirt #romantic #bordeaux #bordeauxmaville