FLASH BACK – Aujourd’hui je vous emmène dans un voyage temporel au cœur des années 90 ! J’ai fêté mes 26 ans la semaine dernière et je me souviens de cette époque comme si c’était hier ! Les années 90 n’ont pas été des plus riches et tendances culturellement parlant mais on peut bien en tirer quelques bonnes choses non ? Bon je vous l’accorde, je me serais bien vu vivre à travers les années folles, époque si inspirante artistiquement ou encore dans les sixties, des années pleines de couleurs et de prospérité.

Mais non moi je suis née à l’apogée du hip-hop, à la démocratisation d’internet ou encore en pleine guerre du Golfe ! Mais réjouissons nous avec Britney Spears ou les 2be3 ! Aaaa que d’inspiration ! Coté mode, on rentre dans le courant nommé – Anti Fahion – oui oui ça nous vend déjà du rêve ! On adopte le jogging ou le look grunge à votre convenance. On est des rebelles, on s’adonne au piercing et au tatouage, on est fan d’un style un peu rock.  On plonge ensuite dans le minimalisme avec des fringues un peu plus tendances.

Moi j’ai fais un joyeux mix de toutes ces inspirations pour vous proposer mon look ambiance 90’s. Je m’inspire du minimal avec un symbole géométrique, la rayure. Bim, et comme je ne fais pas les choses à moitié, je me la joue rayures de la tête aux pieds. On choisit la ligne verticale car il vaut mieux s’allonger en longueur quand largeur, tant qu’à faire ! La combi short est une pièce que j’adore et que je suis ravie de vous proposer en version hiver. Les années 90 remettent sur le devant de la scène les accessoires et notamment les chockers qui font d’ailleurs leur grand retour ! Je complète le tout avec un petit sac à dos en cuir et mes bottines pythons (n’ayons pas peur de mélanger les motifs). Coté beauté mon carré court blond platine est au top pour ce retour vers le passé. On oublie pas de dégager le visage et la nuque avec la mèche derrière l’oreille ! Je choisis aussi de porter un rouge à lèvres foncé pour accentuer le teint de porcelaine ! Et bam vous voila avec un look lolita chic Oups I did It Again au top ! Et vous votre décennie vous a inspiré ou c’est un vrai flop ?

Crédits Photo – Univers de Chloé

SHOP THE LOOK

COMBISHORT ASOS (en soldes)  COLLANT / CALZEDONIA  CHAUSSURES  FOLLOW ME  SAC / PARFOIS   VESTE / MANGO – MONTRE / DANIEL WELLINGTON 

 

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !