Comment commencer cet article ? Tout d’abord, replaçons-le dans le contexte. Cet article est né de la collaboration avec le e-shop de lingerie haut de gamme Glamuse.com. J’avais eu la chance de travailler avec eux cet été sur la partie maillots de bain que vous pouvez retrouver dans l’article ici. Et, quand ils m’ont proposé à nouveau de collaborer ensemble pour un article lingerie, j’ai dit oui sans hésiter pour plusieurs raisons que je vais vous expliquer ci-dessous.

Quand j’ai accepté ce partenariat, j’avais beaucoup d’inspirations, d’images dans ma tête. Je voulais réaliser un shooting doux, naturel, joyeux, féminin. Mais il fallait montrer des bouts de son corps, sans paraître vulgaire, sans en dévoiler trop. J’avais envie d’être une femme rayonnante, qui assume son corps, pleine de body positif ! Mais qu’on se le dise, ce n’est pas si simple. J’ai beau accepter et aimer (à peu près) mon corps, je me rends compte que ce n’est pas tous les jours facile. Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que d’un jour sur l’autre mon corps n’est jamais pareil ! Et ça me complique clairement la tâche. Des fois je me réveille le matin et j’ai un ventre super plat, des abdos (presque dessinés), je fais une séance de sport et hop je vois mon petit fessier se sculpter. Je me dis que le monde m’appartient. Et puis des fois, Mère-Nature me rappelle que je suis une femme et que j’ai mes hormones. Elle m’offre de temps un temps un ventre gonflé lorsque je vais avoir mes règles, de la cellulite lorsque je fais de la rétention d’eau, quelques vergetures quand je fais du sport et que j’arrête d’en faire. J’ai beau me dire que les critères de beauté qu’on voit sur internet ne représentent pas la majorité des femmes, que l’on doit se concentrer sur nos atouts et accepter les petites choses que l’on aime moins. Pas tout le temps évident. Mon corps me joue des tours et j’essaie tous les jours de l’apprivoiser.

Alors pour m’aider j’ai accepté de faire ce shooting pour Glamuse, afin de mettre en avant ce positivisme et voir de jolies photos avec mon corps. Un peu comme un coup de pouce pour s’aimer tous les jours et pas juste les jours où votre corps est au top ! Pour cela, quoi de mieux qu’une belle lingerie qui met en avant vos atouts ! Et c’est pourquoi j’ai craqué pour ce magnifique ensemble Avero de la marque Marie Jo. Marie Jo est une marque belge qui existe depuis 1919 et qui met en avant le confort, la qualité mais toujours avec un design élégant et souvent coquet ! Cette parure m’a donc clairement fait de l’œil sur le site, notamment sa couleur kaki. Je n’avais pas d’ensemble dans ces tons et je trouve qu’elle fait ressortir mes yeux (on a dit qu’il fallait valoriser nos atouts n’est-ce pas ?!). Et bien évidemment j’ai eu un gros coup de cœur pour ces bretelles fleuries et ces broderies qui reviennent sur le string. Tellement mignon et bucolique ! Et on en parle un peu de ma poitrine dans ce soutien-gorge ? Où sont passés mes petits seins ? ahah ! Ce décolleté en cœur a un rendu incroyable ! C’est d’ailleurs ça qui est top sur Glamuse.com, c’est que vous avez un large choix de tailles et de marques pour toutes les morphologies ‘(plus de 60 marques avec des modèles allant du bonnet A au bonnet L, du 36 et 56). En plus j’ai reçu mon colis en un rien de temps et la livraison est gratuite. Autre info et pas des moindres, pour une fan de rétro comme moi : ils ont l’exclusivité française sur toute la collection de Dita Von Teese, et croyez-moi, pour le coup il y a de quoi vous rendre ultra canon et girl power ! En tout cas pour moi, aujourd’hui, c’est dans ces herbes hautes, coiffée comme au réveil, enroulée dans la chemise de mon homme (oui laissez-moi rêver !), avec cette belle lingerie dans laquelle je me sens douce et féminine, sous le regard bienveillant de ma photographe de choc, que je me dévoile (un peu) à vous. Bisous champêtres !

Crédits Photos – Elyne

SHOP THE LOOK

SOUTIEN GORGE / MARIE JOSTRING / MARIE JO

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !