Hello les petits chats ! Me revoilà avec un article travel direction Budapest ! Nous cherchions une destination pour mon week-end d’anniversaire, avec un petit budget et un depaysement garanti. Nous avions hésité avec Prague mais après plusieurs recherches sur les réseaux sociaux, mon choix s’est arrêté sur Budapest ! Nous sommes donc partis 3 jours, du samedi 15 février au soir au mardi 18 février. Cette durée est vraiment parfaite pour activement visiter la ville. Tout est une question d’organisation 😀

Le vol

Nous sommes partis avec Wizz Air. Je ne connaissais pas du tout cette compagnie mais c’est une grosse compagnie low cost en Europe de l’Est comme Ryanair ou Easy Jet. Nous avons pu trouver des billets vraiment pas cher puisque nous avons obtenu les billets à 60 euros aller-retour pour deux, avec l’ajout d’un bagage cabine. Je vous recommande encore de regarder les tarifs sur Skyscanner. J’avais mis une alerte car les billets avaient bien augmenté au moment où je voulais les prendre. Et dès qu’ils ont baissé j’ai reçu une notification et j’ai éffectué ma réservation.

La ville

Nous avons tout de suite été séduits par la ville. J’adore l’époque art déco donc forcément j’ai trouvé l’architecture de la ville superbe. Les bâtiments sont très travaillés, colorés, il y a déjà beaucoup à faire rien qu’en vous baladant et en levant le nez au ciel ! Côté quartiers, nous avons choisi d’orienter notre visite en deux/trois étapes le 6ème et le 7ème arrondissement, le Quartier Juif et l’autre côté de la rive avec notamment Buda I.

Le Logement

Nous avons posé nos valise au Magazine Hôtel et Appartement. L’hôtel style « Appart Hôtel » est idéalement situé, sur une très belle place donnant sur la Szent Istvan Bazilika. Cette cathédrale est vraiment à tomber. Je vous montrerai des photos dans les rubriques ci-dessous ! Concernant la chambre, elle était très spacieuse, très confortable, la déco très moderne et la salle de bain canon. Le soir de week-end le quartier est un peu bruyant mais franchement après une grosse journée de marche on s’éffondre sans problème !

Les visites architectures, monuments et musées

Parmi les visites voici celles que nous avons décidé de faire :

  • La Szent Istvan Bazilika : comme nous logions à côté, il était évident pour nous de visiter cette église et franchement j’ai été ébahie. Je crois que je n’avais jamais vu une aussi belle église. De type renaissance on se croirait réellement en Italie ! La beauté du marbre, des dorures, des peintures, c’est vraiment à voir ! (gratuit)

  • En flanant des les rues vous allez pouvoir observer de nombreux beaux bâtiments de style art déco, le vieux tram jaune qui a gardé un cachet fou ou encore de magnifiques steet art à plusieurs coins de rue.

  • Le Parlement : monument phare de Budapest, il est évidemment indispensable d’aller découvrir le Parlement. L’architecture de ce bâtiment est vraiment à couper le souffle. Je vous conseille d’en faire tout le tour, car la vue est encore plus belle depuis la rive. Nous avons choisi de ne pas visiter l’intérieur du Parlement donc je ne pourrais pas vous donner mon avis à ce sujet.

  • Le bastillon des pécheurs : direction ensuite Budapest I. Pour cela nous avons longé le danube jusqu’à traversé le Széchenyi Lanchid, un très beau pont suspendu en pierre. La balade vaut clairement le détour. Arrivés sur la rive de Buda nous avons monté la coline par les escaliers (vous pouvez aussi prendre le funiculaire !), jusqu’au Palais de Budavar. La vue d’en haut est vraiment superbe. Vous continuez ensuite votre balade dans Buda et ses rues pleines de couleurs. Vous tomberez ensuite sur l’église Marie-Madeleine qui m’a beaucoup plu. J’ai trouvé son toit en tomettes colorées vraiment très originale. Juste à côté vous pourrez découvrir le Bastion des pécheurs, cette belle architecture avec ses encadrements qui vous offrent une magnifique vue sur le Danube et le Parlement. Nous avons beaucoup aimé cette journée de visite.

  • Le quartier juif : retour sur le côté Pest et notamment au sein du quartier juif, quartier très animé, beaucoup plus underground avec un nombre de bonnes adresses incalculables ! Dans ce quartier, l’objectif est vraiment de flaner et de passer la porte des beaux endroits qui vous donnent envie. Je vous conseille de rentrer quelques minutes observer la splendeur du Parisi Udvar, un passage style parisien très art déco. Mais également le Gozsdu Udvar, un deuxième passage rempli de bars très modernes avec des concepts plus chouettes les uns que les autres. Nous n’avons pas mangé, ni bu un verre ici car malgré tout très touristique, mais cela avait l’air très sympa et ça valait clairement le détour. Enfin le quartier est rempli de belles fresques murales à contempler.

  • La Synagogue : nous avons choisi de faire la visite guidée de la Synagogue de Budapest qui est la Synagogue la plus grande d’Europe et la deuxième plus grande au monde ! La visite est vraiment très intéressante. On apprend plein de choses sur le passé de la ville, sur la communauté juive, sur l’architecture particulière de cette Synagogue. Bref vraiment passionant. Puis l’architecture est tellement incroyable. Vous aurez également accès au Musée attaché à la Synagogue et au Mémorial des victimes de l’Holocauste.

  • Le Grand Marché Nagy Vasarcsarnok : ce grand marché de nourritures, vêtements et souvenirs est situé dans une grande halle qui mérite à elle même son attention. A l’intérieur de ce marché, le moment de découvrir les spécialités culinaires de Budapest et c’est d’ailleurs l’endroit que nous avons choisi pour faire escale un midi ! Une chouette parenthèse.

  • Le musée Sweet and Selfies : j’avais repéré ce musée du selfie que je trouvais trop fun ! Plein de pièces joliment décorées, une baignoire remplie de d’or, une piscine à balles, bref de quoi bien rigoler et passer un bon moment. Nous n’avons fait que le premier musée mais si c’était à refaire je prendrais le billet avec les deux combinés car finalement on a vite fait le tour! Mais rires garantis !

Les bains

En venant à Budapest il était obligatoire pour nous de tester les bains qui font partie entière de l’identité de la ville. J’avais hésité à faire les bains Széchenyi, les plus populaires, mais j’ai lu pas mal d’avis de personnes assez déçues et un flux de touristes assez conséquent. J’ai donc choisi de faire les bains Gellert, à Buda, particulièrement renomés pour son architecture art déco. La piscine principale est composée de superbes colonnes. En parallèle vous avez accès à différents bains plus ou moins chauds (de 35 à 42°), des hammams, des bains d’eau froide et un bain extérieur à 38°. Nous avons passé un bon moment de détente !

Les adresses food

Voici les bonnes adresses food que nous avons testé ! Je vais commencer par vous présenter les petits déjeuners, les encas / gouters et les repas du midi ou du soir !

  • Langos : Arrivés tardivement à Budapest nous avons décidé de nous mettre directement dans le bain en testant la spécialité fast food de la ville : le Langos. Attention c’est méga gras ! Mais bon c’est clairement réconfortant avec le froid. Nous l’avons pris à la station de métro Arany Janos qui était très conseillé.

  • Gossip Cafe Budapest : Un petit coffee shop très mignon où nous avons pris un petit déjeuner avec des oeufs bénédictes, spécialités de Budapest, mais aussi des pancakes au nutella !! (proche du métro Arany Janos)

  • Mr Funk : Un petit shop de donuts trop canon ! J’ai adoré cet endroit ! Le plus dur sera de choisir votre parfum. Ils sont bons et beaux, que demander de plus ! (proche la basilique)

  • Gelarto Rosa : oui il faisait froid mais je ne pouvais pas ne pas tester ce glacier de renom qui propose des glaces en forme de roses !!! (quartier de la basilique)

  • Circusz Café : the place to be pour bruncher. C’est un brunch à la carte donc vous prenez ce qu’il vous fait envie ! Tout est très bon et superbement bien dressé ! Impeccable pour bien commencer la journée. (Quartier juif)

  • Jungle bar : Un superbe bar végétal dans le quartier juif, au coeur d’un hôtel, où nous avons pris un petit café / chocolat chaud.

  • Hummus Bar : pour les fan de houmous c’est clairement l’adresse incontournable ! Un choix de plat considérable et un délicieux houmous qui sera rechauffer votre soirée ! Miam miam (plusieurs adresses dans la ville)

  • Grand marché de Budapest : très sympa pour une pause sur le pousse et tester les spécialités locales.

  • Petit restaurant sur Oktober 6 (je ne me souviens plus le nom), restaurant super bien noté sur tripadvisor, une cuisine typique, familliale, on s’est régalé !

  • Szimpla Kert : les fameux ruin bar du quartier juif valent vraiment le détour pour boire un verre ! Une ambiance super fun. On a testé le plus populaire et on a passé un super moment !

Voilà le petit voyage à Budapest se termine ici ! J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de voyager et changer d’air !

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !