L’automne est là. Et ses couleurs chaudes. Ses feuilles orangées. La beauté de ses paysages. Le froid devrait commencer à arriver. On l’espère pour la planète. Moi je m’y suis préparée. J’ai sorti le gros manteau en fausse fourrure. Bien évidement. En plus il m’a coûté trois fois rien. Il obtient une deuxième vie après moi. C’est un peu mon alternative à la fast fashion. Même si je vous avoue que je l’a consomme quand même. Mais j’aime beaucoup chiner aussi. Découvrir des pépites. Redonner une vie au vêtement. Mais parfois je me laisse tenter dans les grandes enseignes. Comme ici avec cette robe velours ocre. Mais toujours à petit prix.

Avec cette robe ça a été un peu le « je t’aime, moi non plus ». Un poil trop longue en tombant mi tibia, elle me tassait légèrement. Pour moi c’est le très long ou niveau genoux. Et puis, même avec une taille au dessus, elle me moulait mais pas de façon à mettre mes formes en valeurs. Un peu dans le style à mouler les seuls endroits que tu n’as pas vraiment envie ! Mais j’avais eu le coup de foudre pour ce tissus si joli, son col haut et ses manches. J’aimais son attitude vintage et élégante. Alors j’ai sorti les astuces à Aurore. Aurore qui est nulle en couture, pas très douée de ses deux mains mais qui teste des trucs. Du coup, j’ai pris les deux cotés de la robe et je les ai tendu pour les nouer autour de mon ventre et créer un drapé. Je fixe les deux boucles du nœud avec une épingle à nourrice que je dissimule dans le tissus et le tour est joué. Mes formes sont ainsi mises en valeur, la robe un peu plus courte et ce que je veux d’avantage oublier, fondu dans le drapé velours. Je suis ravie ! Côté chaussures, j’ai trouvé ma paire de bottines noires basiques pour la saison qui s’accordera avec tout. En plus d’être parfaites avec sa forme, sa fermeture éclair et son aspect vernis, elles sont confortables comme des chaussons. Un look élégant qui peut être contrasté avec un bombers pour un look plus casual, une robe aussi parfaite pour une fête ou pour un instant glamour.

Crédits Photos – Elyne

SHOP THE LOOK

ROBE / ZARAMANTEAU / EMMAUS – CHAUSSURES / COLLECTION IRL BY SHOWROOMPRIVE

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !