Je vous avez laissé dans mon article précédent à l’aéroport de Yogyakarta où nous allions prendre notre vol Lion Air pour Lombok. Je vous avoue avoir un peu peur dans l’avion et j’ai particulièrement flippé avec les compagnies que je ne connaissais pas mais tout s’est très bien passé. Même en terme de retard nous avons eu 1h max alors que j’avais lu des trucs démentiels sur internet. Bref, nous sommes arrivés tardivement sur Lombok et nous avons pris un taxi via les compagnies dans l’aéroport car les taxis Blue Bird ne viennent pas jusqu’ici. Nous nous sommes ainsi rendu direction Kuta, notre première escale pour 2 jours.

A peine arrivés, nous découvrons l’artère principale de Kuta, pleine de bars, restaurants, animations ! On sent vraiment les vacances et la détente ! Nous avons logés au Bombora Bungalows, que je vous conseille vivement. Les bungalows sont très bien, la piscine au top, l’emplacement idéal et le petit déjeuner très bon. Il faut savoir que les nuits sont quand même très bruyantes à Kuta, mais bon pour quelques jours cela convient très bien. Le lendemain nous commençons la semaine détente et farniente direction Tanjung Ann Beach. Nous avons loué un scooter pour 2 jours ce qui nous permet de nous déplacer librement. A savoir que nous avions oublié de demander le permis international, mais autant vous dire que là bas ils s’en fichent pas mal ! La première plage que nous avons faite était juste sublime. J’en ai pris plein les yeux. Une longue étendue de sable fin, des eaux transparentes. Le rêve ! Vous avez également plein de Warung (des petits restaurants de plage) pour pouvoir manger ou siroter des jus de pastèque ! Et si vous consommez sur place vous avez votre transat pour la journée ! Le top ! Le soir nous avons profité des bars et restaurants pour faire un peu la fête en amoureux ! Le jour suivant était vraisemblablement similaire mais nous adorions explorer les paysages en scooter et se baigner dans les eaux turquoises !

Nous nous sommes ensuite rendu à 30 min de route à Selong Belanak, toujours au sud de Kuta. On change cependant littéralement d’ambiance car Selong est encore très très peu touristique. Ici place au silence, au repos et à la détente. Nous avons dormi au Tiki Lodge, un très beau resort tenu par une française. Tout était magnifique ! Je valide cette belle adresse ! Nous avons loué une nouvelle fois un scooter à l’hôtel pour longer la côte. Premier arrêt sur la belle plage de Mawi, parfaite pour le surf mais pas idéal pour nous, car ayant pris un coup de soleil, il me fallait impérativement un transat avec de l’ombre ! Et ici la plage reste très sauvage. Direction donc Tampah beach, une plage que nous avons beaucoup appréciée. Toujours aussi déserte et aussi belle avec son sable fin et son eau turquoise. Le top ! Je ne vous parle pas trop de nourriture mais nous mangeons toujours très bien et pour trois fois rien ! Du nasi goreng, au mie goreng en passant par les curry, les plats sont simples mais vraiment très savoureux. Le soir nous finissons notre journée sur Selong Beach, la plage principale. Très touristique mais très agréable en soirée. Un joli resto donne sur la plage, nous y avons mangé et bu un verre tout en admirant le coucher de soleil.

Nous sommes ensuite remontés en taxi sur la côte nord ouest de l’île, à Senggigi. Nous logions 3 nuits dans un superbe hôtel, le Svarga Resort ! Il faut savoir que les budgets sont très nettement en dessous de ce qu’on paie en France, du coup il nous est davantage possible de nous faire plaisir. L’hôtel était juste magnifique, la piscine à débordement avec vue sur le couché de soleil à couper le souffle, les chambres sont spacieuses et nous avions pris la piscine privée dans la chambre ! Royal. Senggigi est le juste milieu entre Kuta et Selong Belanak, animé mais pas de trop non plus. Notre programme fut similaire : trouver la plus belle plage et profiter de la vie ! Nous avons ainsi déniché Mangsit, une incroyable plage de sable noir avec ses bateaux, un charme fou. Nous avons passé nos journées sur les canapés du Verve beach club où vous pouvez siroter des smoothies toute la journée ! Nous avons également testé le massage balinais d’1h30. Un vrai moment de détente même si par moment le massage reste très intensif !!! Mais le lieu est vraiment beau, on entend les vagues se casser, c’est très relaxant. A quelques mètres je vous conseille également le Coco Beach, un restaurant délicieux dans un lieu improbable, au bord de l’eau, où l’on mange dans des petites cahutes, assis au sol. Un bonheur!

Suite et fin de notre périple, nous avons pris de nouveau un taxi qui nous a déposé au port de Bangsal afin de prendre le bateau navette pour Gili Air. Il y a plusieurs guichets pour le bateau public. Celui pour Gili Air est à droite quand vous entrez dans le port. Et là c’est la traversée en bateau avec une 40aine de personnes au milieu des provisions qui sont prévues à destination de l’île ! Nous avons bien rigolé mais pour 2€ cela est clairement le moyen le plus simple et économique pour rejoindre Gili. A peine débarqués nous arrivons sur un petit coin de paradis où il fait bon vivre. Nous rejoignons notre hôtel le Mowies on the Beach, que je vous conseille à nouveau grandement. L’emplacement est idéal, la chambre très propre, la literie très confortable, et la nourriture est excellente. Ici nous avons bien évidemment profité de la plage et de ces eaux toujours plus transparentes. Attention cependant, avec les marrées l’eau se retire l’après midi et nous n’avons plus pu nous baigner. Puis, gros coup de coeur du voyage, nous voulions a tout prix faire du snorkeling et voir les tortues. Nous avons eu connaissance d’un bon plan, des bateaux publics proposent une excursion de 4h pour seulement 10€ ! Au programme 4 spots de snorkeling où nous avons pu voir d’innombrables poissons, des tortues à quelques centimètres de nous, c’était incroyable. Je suis vraiment tombée sous le charme. C’était une belle fin de vacances. Le soir nous nous baladions dans l’artère principale de l’île où se trouvent les boutiques de souvenirs, les restaurants etc. Il y a aussi la possibilité de profiter du cinéma en plein air sur la plage. Nous avons même réussi à nous faire tatouer chez GiliTattoo pour repartir avec un chouette souvenir !

Bref j’ai vraiment adoré ce voyage, je vous recommande mille fois l’Indonésie. Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir fait Bali car Lombok regorge de superbes paysages, plages, avec très très peu de touristes. Ces vacances ont été parfaites et n’hésitez pas à me poser des questions pour plus de détails sur ce petit périple !

Written by

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !