BE ADVENTUROUS

Week-end bien être dans le pays basque

Le froid était bien installé sur bordeaux. La grisaille aussi ces derniers jours. Le changement de saison nous avait saisi. Ce sentiment un peu partagé de cocooning intense mais aussi de fatigue qui nous emporte. Ce conflit entre la froideur et la douceur. C’est un peu ce que nous offre le mois de novembre. Même si finalement, on se laisse porter par l’ambiance automnale, j’avais envie de déconnexion. De m’évader, de me rapprocher de ces paysages marins que j’aime tant. Vous savez comme l’océan m’inspire et me fascine. Et ces beaux paysages ne sont pas réservés à la chaleur estivale. Ils ont une saveur différente à chaque saison. Alors aujourd’hui, nous avons embarqué pour un week-end 100% ressourçant sur la côte où je vais vous livrer de nouvelles belles adresses. Mais avant tout, oui, je parle de « nous ». Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu découvrir qu’une bouffée de bonheur était rentrée récemment dans ma vie. Et ça fait du bien. Beaucoup de bien. Je ne rentrerais pas dans mon jardin secret, mais je me laisse porter, enivrer. Fidèle à ce que je suis, je profite des choses simples, des bonheurs du quotidien, des douces folies. Pouvoir rire, partager, être soi, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux ! Maintenant que vous savez tout, je vous emmène avec nous en terre basque !

Côté Bien-être

A la base ce week-end a été réalisable grâce à l’agence Well Com Media que je remercie pour sa confiance. Bien évidemment je suis toujours ravie de partager des beaux endroits avec vous, mais je n’oublie jamais que c’est avant tout de très belles opportunités qui s’offrent à moi, grâce aussi à mon travail et ma passion. L’évasion aujourd’hui, elle nous emmène du côté de Hendaye, ville à la frontière du pays basque Espagnol. Et plus précisément à la Thalassothérapie Serge Blanco. Cette thalasso est un peu une institution sur la région car elle est implantée depuis très longtemps. C’était donc pour moi un plaisir de venir tester ces soins et me faire mon propre avis. Pour ce qui est du programme, on nous avait concocté une série de trois / quatre soins par jour sur deux jours, ce qui représente environ 2h de soins. Sur place vous avez trois univers distincts. La partie spa marin avec les piscines chauffées, jacuzzi, hammam, couloir à contre courants, col de cygne ect., que vous pouvez fréquenter à volonté entre vos soins. Il y a ensuite l’espace beauté avec les soins tels que les massages, gommages, soins du visage, tout ce qui touche d’avantage à l’esthétique. Puis la partie hydrothérapie avec tous les soins à base d’eau de mer. Nous avons eu le plaisir de tester les trois espaces. Vous pouvez vraiment mixer les soins comme vous le souhaitez, en fonction de vos envies et vos besoins. Dans la partie hydrothérapie, on a pu profiter des bienfaits de l’affusion marine (jets d’eaux qui viennent masser votre dos), les jets à pressions (des jets d’eaux à forte pression qui permettent de bien drainer votre peau), les enveloppements aux algues (qui vous laisse une peau si douce), un bain hydromassant (une baignoire avec jets qui vous offre une détente totale). Coté beauté, nous avons commencé le week-end avec un gommage afin d’enlever toutes les barrières de la peau et recevoir au mieux les soins. Puis nous avons terminé avec un massage décontractant au beurre de karité en duo. C’était un vrai délice ! On est vraiment sorti de ces deux jours détendus et zen. Une parenthèse qui vous sort vraiment du quotidien et qui vous permet de recharger les batteries. Un beau lieu que je vous conseille grandement à la fois pour la qualité de ses équipements, pour les équipes toujours très accueillantes et pour le cadre sublime en bord de mer !

THALASSO SERGE BLANCO – 125 BOULEVARD DE LA MER 64700 HENDAYE – 05 59 51 35 35

Côté Nuit

Côté dodo, nous sommes repartis direction Biarritz à 25 min d’Hendaye. C’est une ville que j’affectionne beaucoup où tu peux à la fois déconnecter au bord de l’océan, mais qui est aussi très vivante pour découvrir de belles adresses. Nous avons été accueilli à la Villa Koegui. Cet hôtel **** est idéalement situé dans le centre de Biarritz. On a garé la voiture le soir et on n’y a plus touché de notre séjour. Vous pouvez vraiment tout faire à pied, c’est l’idéal. L’établissement est vraiment très beau. Je suis tombée sous le charme des parties communes avec cette magnifique pièce cosy où vous pouvez bouquiner ou bien prendre le petit déjeuner. Et le patio est tellement charmant. Même de nuit il fait son effet, alors l’été cela doit être un régal ! Au niveau des chambres, là encore c’est un sans faute. La chambre est très spacieuse, le lit immense et très confortable. Nous avons dormi comme des bébés ! La salle de bain est aussi très bien, équipée d’une double vasque et d’une baignoire nous étions au top.  Côté accessoires, un smartphone est mis à disposition dans les chambres. C’est le top pour les personnes étrangères qui n’ont pas forcément l’accès à internet sur leur téléphone. Mais il est libre d’utilisation pour tous, alors pourquoi s’en priver ! C’est donc de nouveau une très chouette adresse, très cosy, où l’on se sent un peu chez soi. Un beau lieu pour faire escale à Biarritz !

VILLA KOEGUI – 7 RUE DE GASCOGNE 64200 BIARRITZ – 05 59 50 07 77

Côté Food

Côté miam, je m’étais mise en tête de faire un restaurant semi gastronomique avec les produits de la région. Mais à peine nous étions sorti de la thalasso, nous avions une faim incroyable ! J’ai donc décidé d’abandonner cette idée pour une adresse peut être plus gourmande ! On m’a alors conseillé sur les réseaux le Belloteka, un restaurant de viandes cuites à la braise ! Ok, j’étais déjà conquise ! Le lieu est vraiment sympa, très convivial. Le restaurant a ouvert il y a 6 mois et il tourne déjà vraiment bien. Faut dire que le patron sait y faire avec la clientèle. Du côté de l’assiette, un régal ! Nous avons commencé par partager une poutine revisitée (oui oui nous avions très faim !), puis un délicieux magret cuit à la braise accompagné notamment de patates douces et d’ananas. Un régal. Les saveurs entres elles étaient vraiment très bonnes et la cuisson du magret incroyable ! Bon et comme nous avions vraiment très faim, nous avons partagé un fondant choco praliné et un cheescake au coulis de mangue. Les desserts, faits maison, étaient tout aussi délicieux. Bref une adresse que je vous conseille sincérement si vous êtes dans le coin.

Pour le lendemain midi après la thalasso, j’avais envie d’un brunch ! J’ai donc longtemps cherché un brunch sympa, mais nous étions le 11 novembre donc soit tout était fermé ou complet ! Puis hallelujah ! Je repère une petite adresse d’un coffee shop à Saint Jean de Luz, le Akeita. L’endroit est super mimi et la carte propose 5 brunchs différents. Nous avons choisi un avocado brunch et un brunch complet. Tout est fait maison ici aussi et je peux vous dire que cela nous a fait un bien fou pour reprendre la route ! En plus pour 16€50, je trouve cela très raisonnable avec tous les brunchs qui avoisinent maintenant largement les 20€ ! Donc là aussi vous pouvez y aller les yeux fermés.

Encore un super week-end avec des bons plans, qui, j’espère vous plairont et vous donneront envie de vous évader dans cette belle région.

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • CONCOURS 🎊 Qui n'a pas envie de finir l'année avec une belle paire de chaussures aux pieds ? Avec @michardardillier on vous fait gagner la paire de @brunopremi_shoes de votre choix ! 🙌 Moi j'ai opté pour les bottes blanches et je les trouve canon !
Pour jouer :
Suivre @michardardillier et mon compte
Inviter deux personnes à participer !
Concours ouvert à la France et se termine lundi 24 décembre ! ❤️
📷 @elyneneyrat_photographe
#fashion #mode #shoes #boots #white #leather #giveaway #concours #christmas #gift #bordeaux #bordeauxmaville #dress #fashionblogger #wool #pull #winter #girl
  • VELVET ♥️ décidément fan de velours je le porte de la tête au pied du coup je suis forcément ultra fan de mon nouveau headband @totparis ! Vous avez pleins de motifs trop chouette et vous avez 10% de réduction avec le code HAPPY2018 jusqu'à la fin du mois. Racontez moi le programme de votre dimanche car moi j'ai travaillé toute la journée 😘
#fashion #mode #headband #velours #velvet #handmade #bordeaux #bordeauxmaville #girl #portrait #landscape #blogger #fashionblogger #vintage
  • WAITING FOR CHRISTMAS 🤶 Bon parlons peu parlons bien, vous en êtes où niveau cadeau ? 😁 Moi j'ai déjà été gate avec ma parure montre et bagues de chez @paul_hewitt ! Ils m'ont carrément réconcilié avec l'accord or et argent 🙌 Vous aimez ? 😘
#fashion #mode #watch #gift #christmas #candle #christmastree #bordeaux #bordeauxmaville #retro #jewelry #ring #gold
  • BEST MOMENTS 😍 Avec @google j'ai pu immortaliser mes meilleurs moments de 2018 comme cette belle soirée au Pays Basque à deux 😘 C'est quand même chouette de garder un souvenir papier de ces instants éphémères 💕 Il est encore temps de faire le votre pour le recevoir avant Noël et les frais de ports sont gratuits jusqu'au 17 décembre 🙌et vous, qu'est ce qui fut inoubliable en 2018 ?
#google #googlephotos #googlepartners #photos #memories #montage #love #couple #couplegoals #boyfriend #bordeaux #bordeauxmaville #blackandwhite #tattoo #blogger #photography
  • MON BEAU SAPIN 🎄 Et voilà j'ai envahi l'appartement du chéri avec cet incroyable sapin de chez @marcpostulka 😍 Il sent tellement bon et c'était trop chouette de le décorer ! Aujourd'hui j'ai déjà eu un super cadeau puisque j'ai décroché un poste dans la communication ! Je suis très contente 😊 demain c'est repos à deux avant de rattaquer un  week-end de boulot 😘
#noel #christmas #decoration #sapin #christmastree #nightwear #undiz #dentelle #red #bordeaux #bordeauxmaville #cosy #cocooning #homesweethome #fire #netflix #blogger
  • SONGEUSE ♥️ Je crois en la vie, en mes rêves et j'essaie de tout faire pour les réaliser. Je n'ai rien lâché quand la vie m'a mis des battons dans les roues. Je continue à avancer avec la même fougue et la même envie 😘
📷 @by_chesnel
#fashion #mode #dress #wedding #weddingdress #designer #princess #white #street #city #bordeaux #bordeauxmaville #girl #photography #fashionblogger #mariage #robe #handmade