La tumulte du travail et du quotidien. Nous voilà en quête de repos et d’évasion. L’océan me manque, mon cher bassin à quelques kilomètres de chez moi. Et alors je me suis dis STOP ! Il est temps de prendre un peu de temps pour soi. Avec mon homme. A quelques semaines de la St Valentin j’ai eu en tête de vous proposer des adresses et des formules romantiques pour vous et votre chéri(e) d’amour ! Le but du jeu, vous emporter pour un moment d’évasion, une parenthèse hors du quotidien. Nous commençons cette série d’articles avec une épopée à Arcachon à l’hôtel et spa Les Bains d’Arguin by Thalazur. Nous avons eu la chance de tester la formule St-Valentin. Elle peut se décliner en plusieurs packaging, c’est ce que je vous expliquerai à la fin. Pour notre part nous avons découvert la formule une nuit en demi pension avec deux entrées au spa et trois soins. Autant vous dire qu’avant même d’arriver j’avais des étoiles plein les yeux !

Si vous suivez mes petites aventures sur ma catégorie BE ADVENTUROUS, vous savez d’ors et déjà que je suis amoureuse de ma région et du bassin d’Arcachon. Après plus de deux mois sans voir l’océan, le sable et le soleil de là-bas, j’étais toute excitée d’y retourner. Alors le mardi à ma débauche nous avons filé sur Arcachon. Une petite heure de route et nous découvrions le bel endroit où nous allions séjourner. J’étais ravie de partager cette aventure avec mon amoureux, car pour vous parler de cette expérience St-Valentin, il était pour moi évident de la partager à deux. Lors de notre arrivée, nous avons découvert un très grand établissement, au service impeccable et à la décoration à tomber. Je voulais déjà ramener la moitié du mobilier ! Nous sommes alors arrivés à notre suite qui était juste incroyable ! Je crois même qu’elle était plus grande que notre appartement ! Une première partie salon, avec canapés, télé et une immense terrasse extérieure. Puis une partie nuit avec un lit immense et si confortable ! Une belle salle de bain contemporaine avec douche et baignoire. Aaaa la baignoire ! Le summum pour moi quand je suis à l’hôtel. Et nous en avons bien profité pour se relaxer. La literie était tellement agréable et les coussins à mémoire de formes incroyables. Nous avons eu l’impression de dormir sur un nuage !


Avant de s’endormir , nous avons profité de notre formule demi pension pour aller dîner. Vous avez le choix entre le dîner ou le déjeuner, pour nous ce sera un bon repas à notre arrivée. Mais avant tout, nous sommes allés boire un petit verre au bar de l’hôtel au design très contemporain. J’adore ! Le barman propose des compositions de cocktails que nous étions ravis de tester. Un apéritif très agréable ! Nous avons ensuite pris place dans la sublime salle de restaurant, toujours aussi magnifiquement bien décorée. Le lieu est vraiment très chaleureux. Et le repas ! Comment dire ? Nous nous sommes régalés ! Et quel dîner copieux ! Un amuse bouche à base de foie gras, en entrée des croques revisités, un délicieux thon snacké avec des tagliatelles de légumes en plat et enfin un irrésistible dessert au chocolat. On était vraiment rassasié et ravie de cette soirée. Le chef et sa nouvelle jeune équipe propose des menus très savoureux qui changent tous les jours pour ne pas se lasser.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris le petit déjeuner au lit ! Mais sans trop trainer car nous étions attendus pour notre matinée spa. Un doux moment de détente en perspective. Le centre a été rénové il y a deux ans et les installations sont vraiment de grandes qualités avec toujours cette décoration raffinée. Nous avons commencé par un massage à la bougie en cabine duo. La cabine est sublime avec une immense baignoire jacuzzi et deux tables de massage grand confort. Le modelage à la bougie était incroyable ! On est sorti complètement détendu et le summum on est reparti chacun avec notre bougie pour se masser à la maison. Une super attention. Nous avons continué avec un bain hydromassant au miel de karité. Un soin très agréable avec ces jets massants et le miel qui rend la peau si douce. Enfin nous avons terminé avec un enveloppement aux algues à la pulpe de coco. Une première fois pour moi. J’ai trouvé le soin très relaxant et le résultat très agréable sur ma peau. Autant vous dire que j’ai failli complètement m’endormir lors de la pose ! Un bonheur. Puis nous avons profité du magnifique espace aquatique à l’eau de mer avec la piscine, les jacuzzis, les matelas bouillonnants, le couloir à contre courant, mais aussi un très beau et spacieux sauna et hammam.


L’été il y a également un grand espace extérieur chauffé mais je trouve ça toujours plus agréable une bonne séance au spa en hiver. Bref, nous étions enchantés de notre séjour. Nous avons vraiment déconnecté pour nous retrouver à deux, en amoureux. Une vraie parenthèse de bonheur !
Merci au Thalazur Arcachon pour leur superbe accueil !

Thalazur Arcachon – Les Bains d’Arguin

9 avenue du Parc

33120 Arcachon

Tarif Saint Valentin : Nuit en chambre double premium, petit déjeuner, les trois soins que nous avons découverts, l’accès au spa : 230€ / pers (pour le repas prévoir 42€ / pers en plus).

LOVE

Rédigé par

Aurore Bird

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Moi c'est Aurore, j'ai 25 ans et j'ai décidé de partager avec vous mes petits coups de coeur vestimentaire, mes lieux favoris et mes aventures du quotidien ! Viens me suivre dans ma routine vintage !